4 conseils avant d’acheter un bracelet en cuir pour homme

Si vous cherchez à acheter un bracelet en cuir pour homme, découvrez au préalable nos 4 conseils essentiels afin de ne pas vous tromper.

Les hommes peuvent-ils porter des bracelets fabriqués en cuir ? Oui, ils le peuvent ! Un bracelet en cuir est l’un des accessoires les plus simples qui, s’il est porté correctement, peut mettre en valeur une tenue et lui donner un coup de jeune. Tout comme une montre, un bracelet peut être un cadeau parfait pour quelqu’un en particulier, mais peut aussi exprimer votre personnalité ou un état d’esprit si vous décidez de le porter vous-même.

Grâce à la beauté et à la qualité du cuir, robuste et luxueux, acquérir un bracelet en cuir pour homme est devenu un achat apprécié par la gente masculine depuis quelques années. Des bijoux en cuir de différentes épaisseurs, en cuir tressé ou non, avec finitions en tout genre comme avec des pierres naturelles ou du métal, le choix est vaste pour les hommes et nous allons vous donner la marche à suivre pour faire le bon achat.

Trouver le bracelet en cuir qui convient

Au quotidien, il faut réfléchir à la tenue que l’on porte avant de mettre un bracelet en cuir. Avant d’entrer plus en détail dans les combinaisons de tenues, il faut en principe tenir compte lors du choix du bijou en cuir :

  • la taille
  • la qualité du cuir
  • le style personnel
  • l’occasion

La taille et l’ajustement du bracelet en cuir

Le plus le plus important se situe dans les dimensions de l’article. La taille du bracelet en cuir doit être adaptée à vos proportions. Les bijoux plus grands et plus épais sont parfaits pour les bras forts, les bras fins sont parfaitement mis en valeur par des bracelets plus petits et plus discrets. Outre la taille, l’ajustement est également décisif. Le bracelet ne doit en aucun cas être trop long et trop lâche sur le bras. Un espace d’un doigt entre la main et le bracelet fabriqué en cuir permet, comme la montre, de le faire disparaître sous la chemise et de ne pas trop l’alourdir sous les boutons de manchette.

bracelets en cuir homme

VOIR AUSSI : Comment choisir un bijou pour homme avec signe astrologique ?

La qualité du cuir utilisé pour la fabrication du bijou

Un matériau naturel comme le cuir de vachette pleine fleur est intemporel et indestructible. Ce matériau peut être combiné de multiples façons et convient presque toujours aux hommes. Choisissez un artisan maroquinier qui fabrique ses produits avec un savoir-faire reconnu et valorisé. La qualité du bracelet acheté doit compléter et personnaliser votre apparence et votre look. L’avantage d’un bracelet en cuir pour homme de qualité haut de gamme, en plus d’être durable et bien fini, il fera toujours une impression positive sur votre masculinité et votre sens de la mode masculine.

Associez votre bracelet pour homme avec votre style

Pour un look business en costume et chemise, un bijou en cuir pour homme avec des finitions en métal, voire en blindage, s’accordera parfaitement avec un style de leader pour renforcer le style de votre charisme. Il faut toutefois savoir qu’un design trop tape à l’œil convient mieux à une vidéo de hip-hop qu’à ta tenue de travail. Optez pour des variantes de cuir tressé lors de votre achat en ligne ou dans un centre commercial et vous serez parfaitement à la mode.

Pour l’assortir à une montre autour du poignet, le mieux est de choisir une création fine et sobre. Il faut veiller à ce que le bracelet en cuir véritable soit de la même couleur que la montre. Il existe également une grande variété de finitions – les bracelets en cuir larges et lisses, les bracelets tressés étroits ou larges et les bracelets ronds offrent de grandes possibilités de variations pour un homme qui aime la maroquinerie et les articles en cuir.

Toujours choisir votre bijou en cuir selon l’occasion

Les bracelets en cuir pour homme sont la variante haut de gamme d’un style masculin et assumé. Selon l’occasion ou l’évènement, choisissez plutôt un bracelet en cuir tressé, en cuir naturel comme avec du cuir de vachette ou encore de cuir pleine fleur. Ce type de bijou est sans doute la catégorie de bracelets la plus masculine à avoir au poignet pour un événement important comme un mariage ou un anniversaire entre amis. Il existe une multitude de variations et de styles, les bracelets en cuir sont portés de manière classique avec un costume – chemise et cravate pour une journée de travail tout en ayant une élégance supérieure.

Mais un bracelet en cuir homme est également le compagnon idéal d’une journée banale avec un polo et un chino. Pour les bracelets, la règle est la suivante : pas de combinaisons de couleurs et les ornements avec des pierres et autres sont à proscrire !

VOIR AUSSI : Pourquoi opter pour un bracelet en pierre naturelle ?

TUTO bracelet homme DIY : Comment réaliser un bracelet en cuir tressé pour homme ?

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =