Daniel Wellington : la boutique en ligne de montres et bijoux tendances

Vous avez probablement déjà entendu parler de la marque Daniel Wellington. Mais savez-vous pourquoi cette boutique en ligne de vente de montres et d’accessoires est si populaire ?

Les boutiques de ventes en ligne se font nombreuses en ce moment. En effet, après les vêtements et les ustensiles de cuisine, les bijoux se vendent le plus sur Internet. On peut y trouver pour tous les goûts et les styles. Ces boutiques en ligne attirent de nombreuses personnes puisque les intéressés peuvent visiter le site et y voir ce qui les intéresse sans bouger de leur domicile. Daniel Wellington est l’une des boutiques populaires en ligne qui attire le plus les internautes, grâce à ses créations uniques et à la pointe de la mode.

Présentation du site Daniel Wellington

Daniel Wellington est une entreprise horlogère suédoise qui avait été fondée en 2011 par Filip Tysander. La boutique se spécialise dans la vente de montres. Elle est très présente sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Instagram sur lequel elle affiche plus de quatre millions d’abonnés. En 2018, c’est la boutique en ligne la plus visitée après Nike, Sephora et Amazon.

Afin de lancer sa marque, le fondateur avait exploité les réseaux sociaux. Il avait confessé que c’était par manque de moyen financier qu’il s’était tourné vers le marketing digitalisé. Actuellement, sa marque génère plus de 180 millions de dollars de chiffre d’affaires. Daniel Wellington est encore détenu par son fondateur.

VOIR AUSSI : Boîte à montres : comment la choisir et quels en sont les avantages ?

L’origine de son idée

À peine âgé de 30 ans à l’époque, Filip Tysander avait fondé Daniel Wellington. Ce dernier avait puisé son inspiration d’une certaine personne, « Daniel Wellington » lui-même. D’après Filip c’était un intrigant gentleman britannique. Cet homme avait un style impeccable sans être vulgaire. Le fondateur de la boutique l’avait croisé durant un voyage en Australie en 2006.

Filip avait donc remarqué cet homme intrigant parmi les 30 personnes avec qui il voyageait. L’homme portait à place de l’habituel cuir, un bracelet fait à partir de fil de nylon tissé pour soutenir le cadran de sa montre. Filip s’était inspiré de cette découverte pour lancer sa création minimaliste et intemporelle.

daniel-wellington

Les différentes créations de chez Daniel Wellington

Les créations de chez Daniel Wellington sont donc un mélange d’élégance et de minimalisme. Sa première création est la montre avec un bracelet à NATO.

Les bracelets NATO 

Ils ont été portés par l’armée britannique dans les années 1970. Ce bracelet avait même été aperçu au poignet de Sean Connery, l’interprète du premier James Bond en 1962. Ce fameux bracelet avait donc été adapté à la création de Filip qui le combine avec un cadran rond et fin de 6mm en or rose ou blanc. Les chiffres y sont en romain sur un fond blanc et qui peut être changé en strass.

Les bracelets en cuir

Fait de cuir véritable, ce bracelet est disponible en deux coloris. Un ton brun ou en noir élégant. Chaque bracelet en cuir est terminé par une boucle en or rose ou en argent. Il est idéal pour avoir un look élégant, mais décontracté.

VOIR AUSSI : 4 conseils avant d’acheter un bracelet en cuir pour homme

Les bracelets en Mesh

Chez Daniel Wellington, les bracelets Mesh sont faits à partir d’acier inoxydable. Ce bracelet est disponible sur le site en diverses couleurs, notamment en argent, en or rose et même en noir mat. Ce qui distingue ce bracelet des autres, c’est qu’il est facilement réglable. Mais encore, il procure une sensation de douceur, de confort et de légèreté à son porteur.

Daniel Wellington est donc un horloger qui s’est fait connaitre grâce aux réseaux sociaux. Il propose des montres avec des designs uniques. A noter que ses montres sont interchangeables ce qui permet d’arborer différents styles.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 × 7 =