Le collier est un accessoire de mode capable de transformer votre tenue classique en une tenue stylée. Souvent, le choix de ce bijou est issu d’un coup de cœur. Pourtant, il dépend de plusieurs paramètres, dont votre morphologie. En effet, en fonction de cette dernière, votre collier pourrait mettre vos atouts en valeurs. Il peut également masquer vos petites imperfections qui, souvent, peuvent vous complexer, dont la taille de votre cou.
Sommaire :
Adapter son collier à sa morphologie
Votre collier doit avant tout se marier avec la forme de votre visage, celle de votre cou, de votre taille, mais également de votre silhouette. C’est en fonction de ces paramètres que vous pourriez trouver la pièce de vêtement parfaite pour votre morphologie.
Il faut noter qu’il existe plusieurs formes de colliers. En effet, vous pouvez trouver des ras de cou, des chaines, des torques et bien plus encore. Il existe également des colliers de longueurs différentes, dont les sautoirs ou encore les colliers longs et mi-longs. Vous pouvez également choisir vos colliers en fonction des mailles, qui sont, par exemple, souples, rigides, fines ou encore larges.
Dans tous les cas, il existe une panoplie de modèles sur le marché. Souvent, le choix se porte sur celui qui attire le plus le regard et qui vous semble le plus beau. Pourtant, cela devrait se faire en fonction de ces différents paramètres. En agissant ainsi, vous mettez en valeur non seulement votre silhouette, mais également votre tenue.
VOIR AUSSI : Pourquoi les bijoux en opale sont-ils aussi captivants ?
Quel collier est adapté aux personnes avec un long cou ?
Parmi les différents modèles et types de colliers qui se trouvent sur le marché. Cependant, les modèles les plus adaptés et qui vont à merveille aux personnes ayant un long cou sont les colliers ras du cou. Ces colliers sont d’une longueur plutôt courte, d’environ 35 à 36 cm.
En ce qui concerne les types de colliers, vous pouvez tous les porter. Ainsi, n’hésitez pas à essayer un sautoir, un collier « opéra » ou encore un collier « princesse ». Les ras du cou, par leur longueur assez courte, et par leur forme plutôt ronde, permettent de mettre en valeur votre visage. Aussi, ils n’alourdissent en rien votre silhouette.
Ce modèle de collier peut parfaitement s’adapter avec des tenues élégantes. Par conséquent, vous pouvez porter des hauts qui dénudent les épaules, ou encore des tops avec un léger décolleté en V. Dans tous les cas, vous serez sublime dans votre tenue. N’hésitez pas à opter pour des modèles avec un pendentif pour rehausser la beauté du bijou, mais également de votre tenue.
VOIR AUSSI : Quelle est la signification de la bague sur chaque doigt ?
Comment être stylée avec un collier avec un long cou ?
Il est bon de rappeler qu’un collier permet de donner une allure élégante à votre tenue. Cependant, il est important que vous restiez dans votre style. Vous avez par exemple le choix entre des colliers vintage et des colliers égyptiens.
Pour le premier cas, vous avez beaucoup de choix sur le marché. D’ailleurs, les ras du cou sont appréciés par de nombreuses femmes. Si vous avez un long cou, c’est le moment de faire sortir vos ras du cou et de les porter pour arborer un look moderne.
En ce qui concerne les colliers égyptiens, si vous souhaitez vous démarquer, ces modèles sont parfaits pour vous. De plus, ils deviennent de plus en plus populaires. En optant pour ces derniers, vous pouvez être sûre d’être dans la tendance.
Enfin, si vous portez un collier, n’hésitez pas à l’associer avec d’autres accessoires, telles que des boucles d’oreille ou des bagues. Toutefois, prenez garde à ne pas en faire trop pour ne pas saturer votre visage et votre silhouette.