Quand, où, comment ? Ce sont des questions que vous vous posez probablement si vous voulez que votre demande de fiançailles soit réussie. Si vous avez décidé de sauter le pas et de demander la main de votre moitié à Noël, dans cet article, on révèle différentes astuces et conseils pour rendre ce moment magique et sans mauvaise surprise pour votre amour. En effet, Noël est une fête dédiée avant tout aux moments partagés en famille. C’est pour cela que beaucoup d’hommes choisissent cette célébration pour offrir une bague de fiançailles à leur moitié.
Sommaire :
Une déclaration au coin du feu
Une bague de fiançailles est un symbole d’engagement. Donner ce bijou à l’être aimé doit être un moment magique pour vous comme pour votre moitié. Cela devient encore plus romantique si vous décidez d’offrir la bague à Noël et au coin du feu. Ce moment restera inoubliable et original, transformant votre demande en un souvenir unique. En effet, déclarer votre amour au coin du feu est un moment très intime, surtout avec le décor de Noël en toile de fond. L’ambiance chaleureuse et magique entourée de la famille ou sous le sapin apportera une émotion supplémentaire au contexte.
VOIR AUSSI : Bague de fiançailles en saphir : quelle signification ?
Remettre la bague de fiançailles au cours d’un dîner
Si vous aimez suivre la tradition et surprendre votre moitié, vous pouvez offrir la bague de fiançailles lors d’un dîner en tête-à-tête dans un restaurant. Vous pouvez aussi préparer les plats préférés de votre moitié chez vous et dresser la table avec des bougies et des pétales de roses pour transformer la pièce en un cocon romantique et accueillant. Une idée originale et excitante.
Vous pourrez faire votre demande à tout moment : au milieu ou à la fin du repas. Il vous suffit de poser un genou à terre et de prononcer la célèbre phrase : « Veux-tu m’épouser ? » tout en affichant la bague à votre moitié. Mais si vous voulez surprendre encore plus votre partenaire, vous pouvez demander l’aide du serveur en lui demandant de mettre l’écrin dans le plat de dessert.
Une demande pleine de gourmandise
Offrir la bague de fiançailles dans un ballotin de chocolat accompagné d’un bouquet de roses rouges et qui plus est à Noël. Toutes les femmes rêvent de vivre un moment aussi magique. Mais il vous suffit pour cela de choisir le bon moment. Impliquer votre famille peut rendre ce moment encore plus fort. Le bijou peut être dissimulé dans le ballotin de chocolat ou être en sécurité dans son écrin à l’intérieur du ballotin si celui-ci est suffisamment grand. C’est à vous de savoir ce que votre futur fiancé aspire tant.
Une chasse à la bague de fiançailles
Pour changer un peu et rendre le Noël de votre moitié magique et excitant, vous pouvez organiser une petite chasse au trésor romantique dans votre propre maison. Le principe est à la fois ludique et original et cela vous rapprochera encore plus, renforçant par la même occasion votre complicité. Il vous suffit de cacher l’écrin parmi toutes sortes de boîtes à bijoux. Cela change des dîners romantiques de Noël, mais restera une occasion pour vous deux de vous rapprocher encore plus.
VOIR AUSSI : Choisir une bague de fiançailles personnalisée : comment bien s’y prendre ?
Petits conseils pour rendre le moment encore plus inoubliable
La bague de fiançailles symbolise l’amour, le raffinement et le romantisme. Ses racines remontent déjà à l’Antiquité. Dans la tradition égyptienne, les hommes offraient une bague à sa promise dès qu’il avait payé la dot. C’est pour cela qu’avant d’offrir le bijou à votre bien-aimé, certaines choses méritent d’être planifiées.
Le choix de la bague de fiançailles
Le choix de l’anneau est l’étape la plus importante avant de réaliser votre demande. Aucune femme n’aime se confronter à une bague trop petite ou trop grande pour son doigt. Ainsi, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour bien choisir le bijou :
- La matière de la bague ;
- Le choix des pierres, qu’elles soient précieuses ou naturelles ;
- Le style du bijou.
Pour rendre la bague encore plus unique, vous pouvez intégrer une gravure spéciale dans le dos du bijou avec vos initiales ou la date de l’événement ou encore la date de votre rencontre.
Planifier le moment en avance
Pour éviter les mauvaises surprises, planifiez en avance tout le programme. Choisissez et commandez en avance le bijou pour garantir sa réception avant Noël. Si vous avez choisi de déclarer votre amour lors d’un dîner dans un lieu public, évitez de mettre la bague dans une serviette de table, dans un gâteau ou dans un endroit qui risque de l’endommager ou de le faire perdre.
Voilà, maintenant vous savez comment offrir une bague de fiançailles à Noël !