Quel type de boucles d’oreilles pour des cheveux courts ?

Depuis des millénaires, les boucles d’oreilles ont toujours apporté une touche d’élégance et de beauté. Ces bijoux soulignent en effet le style un style et reflètent la personnalité de la personne qui les porte. Complétant votre tenue, les boucles d’oreilles peuvent être décontractées, ethniques, classiques, discrètes ou imposantes. Cependant, pour bien vous mettre en valeur, il est nécessaire de choisir le modèle de boucles d’oreilles qui correspond au mieux à la forme de votre visage ainsi qu’à votre coupe de cheveux. Aujourd’hui, nous allons spécialement parler des boucles adaptées aux cheveux courts.

Première étape : bien connaître la forme du visage

Choisir ses boucles d’oreilles quand on a les cheveux courts n’est pas une mince affaire. Pour trouver la paire idéale, il est nécessaire que vous connaissiez  la forme de votre visage parce que cette dernière influence beaucoup plus votre choix, que la coupe elle-même.

  • Vous avez un visage rond ? Optez pour des boucles d’oreilles avec des formes  allongées, étroites ou géométriques. Evitez de porter les paires avec des formes rondes parce qu’au lieu de vous donner du charme, cela mettra l’accent sur la rondeur de vos joues. A contrario, les modèles fins auront tendance à affiner vos traits.
  • Votre visage est plutôt carré ? Si vous avez des mâchoires très présentes et un front très large, il vous faudra également jouer sur de la longueur. Et les boucles d’oreilles en forme de carré sont fortement déconseillées. Vous pouvez par exemple, choisir une paire avec une cascade de perles.
  •  Vous avez un visage hexagonal ? Pour ce type de visage où les pommettes sont très présentes, il faut éviter de porter les grosses boucles d’oreilles. Optez pour un modèle qui apporte de la longueur et des volumes en dessous de vos pommettes comme des créoles ou le style triangulaire.
  • Votre visage est plutôt en forme de cœur ? La chance vous a souri parce que tous les types de boucles d’oreilles vous correspondent. Par ailleurs, pour donner le côté glamour, privilégiez les modèles un peu plus courtes et plus larges. Par exemple, une paire de boucle en forme de goutte ou des pyramides.
  • Votre visage est long? Pour éviter de lui donner un effet girafe, l’idéal est de porter des petites boucles d’oreilles mais pas totalement discret. Toutes les formes vous correspondent à condition que les boucles soient courtes.
  • Votre visage est plutôt rectangulaire ou ovale ? Adoptez les créoles parce qu’elles sont ce qui vous correspondent au mieux.

VOIR AUSSI : Quel type de boucles d’oreilles pour un visage rond ?

Deuxième étape : adapter le choix des boucles d’oreilles avec la coiffure

Après avoir bien déterminé la forme de votre visage et cibler les types de boucles d’oreilles qui y correspondent, il faut la coordonner avec votre coupe de cheveux. Ainsi, si vos cheveux sont courts, favorisez les modèles pendants, volumineux, style ethnique et les créoles. Cela vous donnera encore plus de charme et c’es également très tendance.

Par ailleurs, si vous avez une frange, optez pour des boucles d’oreilles plutôt discrètes pour ne pas alourdir vos traits. Seules les petits modèles ronds et les puces d’oreilles apporteront de la douceur à votre visage. En effet, les boucles triangulaires ou rectangulaires combinés avec la frange vous donneront une apparence sévère.

boucles-oreilles-frange

Qu’en est-il du type de cheveux ?

Des milliers de femmes dans le monde ont les cheveux courts mais chacune a son type de cheveux. Et il ne faut surtout pas minimiser ce dernier point quand vous choisissez vos boucles d’oreilles. Par exemple, celles qui ont des cheveux crépus et épais doivent porter des modèles volumineux et clinquants comme les grosses créoles, les doubles anneaux ou aussi le style pyramide. Cela donne en effet du style à leur chevelure et met l’accent sur la féminité.

Quant aux femmes avec les cheveux lisses, elles n’ont pas beaucoup de soucis à se faire parce qu’elles peuvent tout se permettre. Elles peuvent porter du court, du long, du petit, du fin, du sobre, du coloré, etc. Il ne faut tout de même pas oublier de prendre en compte la forme du visage.

VOIR AUSSI : Tuto DIY : comment fabriquer un arbre à bijoux ?

Et pour les oreilles qui sont percées à plusieurs endroits ?

Plusieurs femmes ont les oreilles percées à plusieurs endroits et dans ce cas là, il faut diversifier les modèles et les couleurs de boucles d’oreilles. Il faut par exemple, associer les mini-créoles et les dormeuses avec des puces d’oreilles. Ceci apportera du « peps » à votre look et mettra en avant votre féminité.

Si vous désirez plus de d’originalité dans votre compositions de boucles d’oreilles, n’hésitez pas à mélanger anneaux, chaînes et les puces d’oreilles. Vous pouvez également mélanger les matières comme l’argent et l’or ou même les perles. Les boucles d’oreilles style ethnique sont également très tendances actuellement.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 × 11 =