Prix pour se faire percer les oreilles : combien ça coûte ?

Vous souhaitez vous faire percer les oreilles ? Nous vous dévoilons les fourchettes de prix de cette prestation chez des bijoutiers et des perceurs professionnels.

La boucle d’oreille tient une signification esthétique tant pour les femmes que pour les hommes. De nos jours, elle reste toujours à la mode même si elle a déjà traversé plusieurs siècles. Certains disent même que se faire percer les oreilles était l’une des plus anciennes modifications corporelles de l’Homme. Ainsi, vous pouvez le faire à plusieurs endroits car différents salons offrent ce type de service. Mais avant d’y aller, vous devez quand même savoir combien ça coûte.

Se faire percer chez un perceur professionnel 

Tout d’abord, si vous souhaitez vous faire percer les oreilles, vous pouvez le faire chez un perceur professionnel. C’est un spécialiste en la matière et il peut vous faire différents types de piercing en fonction de vos goûts. D’ailleurs, se faire percer les oreilles chez un perceur professionnel présente quelques avantages :

Le professionnalisme 

En tant que professionnel spécialisé dans le piercing, il possède à la fois le savoir-faire et les techniques nécessaires pour le bon déroulement du perçage. Ainsi, il peut vous garantir le respect des normes pendant le perçage.

Les techniques adéquates et les matériels appropriés 

Le perceur utilise des aiguilles à usage unique pendant le perçage

La conformité avec les règles et les mesures d’hygiène

C’est l’un des très grands avantages d’un perceur professionnel, il utilise des matériels stérilisés et désinfectés. Ce qui minimise le risque d’infection après le perçage. Pour respecter les protocoles de santé, une désinfection et une stérilisation doivent être faites avant toute intervention.

Par ailleurs, ce professionnel dispense les soins essentiels durant et après l’intervention. En utilisant les produits convenables avec votre type de peau, les risques d’infection sont très minimes.

Par contre, il présente quand même un inconvénient, il y a toujours des risques d’infection, surtout pour le piercing du lobe, car la durée de cicatrisation est un peu longue. Si le pierceur ne vous donne pas les conseils, peut-être par imprudence, le risque va s’augmenter, car vous ne savez pas les précautions à prendre.

VOIR AUSSI : Dans quel pays acheter des bijoux en or pas cher ?

Combien ça coûte ?

Concernant les coûts, ils varient en fonction du salon que vous choisissez et du type de piercing à oreille (lobe, tragus, helix, snug). Le prix peut donc se subdiviser comme suit :

  • Piercing du lobe : il se situe au niveau de la partie non cartilagineuse de l’oreille. Il coûte entre 30 à 40 Euro les deux oreilles, c’est le moins cher parce que c’est le type classique
  • Piercing du tragus : il se situe sur le petit cartilage que nous pouvons voir à la surface du pavillon, il coute entre 40 à 80 euros. C’est le plus cher, car un perceur très expérimenté est exigé pour le faire.
  • Piercing de l’Helix : il se situe sur les rebords de la partie supérieure de l’oreille, il coûte entre 30 à 50 euros.
  • Piercing Snug et Rook : les deux se situent sur le cartilage interne de l’oreille en passant à travers deux cartilages. Ils coutent entre 40 à 60 euros.
  • Piercing conque : il se situe au niveau du cartilage central de l’oreille, juste en face du conduit auditif. Le prix varie entre 50 à 60 euros.
piercing-oreilles

Services compris

Même plusieurs jours après le perçage, voire plusieurs mois, le perceur effectue le suivi du client jusqu’à la cicatrisation totale de trou. Il vous donne les précautions que vous devez suivre quotidiennement pour la bonne cicatrisation de votre piercing.

D’ailleurs, il vous donne aussi des conseils à propos de l’entretien des bijoux et du choix des bijoux qui vous conviennent le mieux. Après le perçage, le perceur va vous donner un bijou de pose, qui est votre bijou provisoire jusqu’à la cicatrisation totale de votre oreille. Aussi, il vous recommande les types de matériaux pour le bijou.

VOIR AUSSI : Comment bien estimer le prix d’un diamant ?

Se faire percer les oreilles chez une bijouterie

L’intervention est très rapide, car on vous perce l’oreille à l’aide d’un pistolet. Ce dernier va insérer directement le bijou de pose. Certains choisissent aussi d’aller chez un bijoutier parce que le tarif est très bon marché. La prestation est moins chère que chez un salon de perceur professionnel.

Pourtant, même si l’intervention est très rapide et bon marché, le faire chez une bijouterie présente quelques inconvénients :

  • Le perçage par un pistolet va occasionner une douleur très intense
  • Le non-respect des normes et un manque d’hygiène peut vous causer des infections. En utilisant des matériels non stérilisés, votre peau risque d’être atteinte par des bactéries.

Autre possibilité, vous pouvez le faire vous-même, juste en suivant quelques étapes et en achetant les matériels nécessaires. Il vous suffit juste d’acheter une aiguille et un flacon d’alcool chez une pharmacie, ce qui coute environ 20 euros. Vous avez la possibilité de le faire vous-même chez vous, mais il faut faire attention en ce qui concerne l’hygiène.

Par contre, il est toujours recommandé de se faire percer les oreilles chez un professionnel pour éviter tout risque de complications.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =