Comment remettre un piercing au nez ?

Vous envisagez de vous mettre ou remettre un piercing au nez mais vous hésitez sur les différents modèles ? Cet article peut vous aider à faire votre choix.

Chez les Indiens, le piercing au nez a une signification particulière, il est considéré comme une marque de beauté chez les femmes. En ce moment, le piercing à la narine est devenu de plus en plus en vogue. Il existe différents types parmi lesquels vous pouvez choisir selon vos goûts.  Voici quelques astuces pour vous aider à remettre votre piercing nasal.

Quels sont les différents types de piercing de nez ?

Il existe plusieurs types de piercing, on vous conseille de le choisir selon le modèle de bijou que vous désirez porter.  Généralement, vous pouvez percer trois zones, et chaque zone possède le type de bijoux qui lui est adapté. 

Nostril 

Ce piercing se situe au niveau des narines. C’est le type le plus courant, il est le plus populaire des piercings au nez à cause de son adaptabilité à plusieurs modèles de bijou. Avec ce type vous pouvez mettre un piercing en anneau, en clou et en stud ou tirebouchon. Ce type vous offre aussi la possibilité de mettre plusieurs bijoux, vous pouvez en mettre deux anneaux sur une seule narine. Ou même si vous désirez en mettre sur les deux narines, vous pouvez le faire très facilement.

Septum 

Ce type de piercing se situe sur la paroi qui divise les deux narines. Plus précisément, le trou traverse la cloison à l’intérieur de votre nez. L’un de ces avantages c’est sa discrétion, vous pouvez le cacher en le retournant juste à l’intérieur du nez. Au cours de ces dernières années, il est devenu un nouvel accessoire en vogue chez les femmes. De nombreuses célébrités le portent et les hommes peuvent également le porter. Ainsi, vous pouvez porter un modèle comme le fer à cheval (Barbell circulaire).

Bridge 

Le bridge piercing ou Erl piercing se situe sur l’arête du nez. Il consiste à percer le pli entre vos deux sourcils. Avec ce type, vous pouvez utiliser un bijou comme le Barbell incurvé ou circulaire. C’est un type de piercing mixte, mais on le voit souvent chez les femmes.

Comment et où se faire percer ?

D’abord, on vous conseille de prendre un rendez-vous chez un spécialiste pour éviter tout risque d’infection. Dans ce cas, vous avez deux possibilités :

Chez une bijouterie 

Quelques bijouteries offrent ce type de service. L’un des avantages c’est que le perçage est plus rapide, car il se fait avec un pistolet.

Chez un perceur 

On vous recommande de le faire chez un perceur parce que c’est un professionnel en la matière. En plus, il possède le savoir-faire nécessaire pour cela. Concernant les prix, ils varient en fonction des types de piercing que vous choisissez ou selon le perceur.

Vous pouvez aussi le faire vous-même, mais il faut faire très attention, surtout pour l’hygiène, veillez à toujours utiliser des matériels stériles. Vous pouvez le faire à l’aide d’une aiguille et d’un alcool. Cependant, il est toujours recommandé d’aller chez un spécialiste en cas d’infection.

modele-piercing-nez

Le niveau de douleurs

À première vue, vous pouvez penser que le piercing fait très mal. D’une part, c’est vrai, c’est tout à fait normal que ça fasse mal pendant le perçage. Mais dans certains cas, la douleur est très minime, surtout si vous optez pour le perçage au pistolet. La douleur varie aussi en fonction du type de piercing que vous choisissez. Pour les trois types que nous avons évoqués, le piercing au sternum est le moins douloureux.

Quel est le temps de la cicatrisation ?

Concernant le temps de cicatrisation, en général, il dure environ 3 à 4 mois. Après la cicatrisation totale, vous pouvez changer le bijou selon vos goûts. Nous avons quand même quelques conseils à vous donner pour accélérer le temps de cicatrisation :

  • Suivre les consignes données par le perceur
  • Nettoyer quotidiennement la zone percée
  • Ayez toujours les mains propres pendant la manipulation

Comment le changer ?

Après la cicatrisation totale, vous pouvez le remettre ou le changer vous-même. Toutefois, il est un peu difficile pour vous de le faire, surtout si vous n’avez pas encore l’habitude. Mais nous avons quelques astuces qui peuvent vous aider :

La première étape consiste à bien nettoyer les mains et le nez, mais vous devez aussi nettoyer votre bijou à l’aide d’un désinfectant. Vous pouvez utiliser un alcool de 90 ° pour la désinfection.

La seconde étape c’est d’insérer délicatement le piercing, vous devez le pousser doucement jusqu’à ce que la tige s’introduise totalement. Vous devez le faire très doucement, car en cas d’imprudence il y a un risque d’irritation.

La troisième étape ou l’étape finale consiste à vérifier si le piercing est bien placé, utilisez un miroir pour la vérification.

En cas de doute, vous pouvez aussi le faire changer chez un perceur. Il vous conseille aussi les matériaux idéaux adaptés à votre type de peau.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 + 24 =