Quel type de boucles d’oreilles pour un visage rond ?

Les bijoux jouent un rôle très important dans la garde-robe. Tout particulièrement les boucles d’oreilles qui subliment votre look et mettent en valeur les traits de votre visage. La tâche difficile dans tout ça, c’est de trouver les paires de boucles idéales. Il faut qu’elles correspondent avec la forme de votre visage, votre tenue et votre coiffure. Découvrez alors dans cet article les meilleurs conseils pour choisir les boucles d’oreilles pour votre visage rond.

Trouver le modèle de boucles d’oreilles qui allonge votre visage

Comme son nom l’indique, un visage rond présente une forme très circulaire où les joues sont particulièrement arrondies. C’est pourquoi, nous allons tout de suite vous dire l’erreur à ne pas commettre. Il faut impérativement éviter porter des boucles d’oreilles avec des formes rondes comme les créoles parce qu’au lieu d’égayer votre visage, cela mettra l’accent sur la rondeur de vos joues. Pas féminine du tout !

Optez pour des boucles d’oreilles avec des formes allongées, étroites et plutôt anguleuses. Ces modèles fins viendront affiner vos traits et vont vous donner plus de charmes. Ce qui vous correspond donc le mieux, ce sont les boucles d’oreilles pendantes. En effet, elles vont affiner votre visage de manière subtile. Choisissez tout de même des pièces simples et délicates comme une paire artisanale en porcelaine de couleur blanche.

boucles-oreilles-pendantes

Attention également aux modèles XXL ! Les pièces trop volumineuses qui arrivent au niveau du menton vont alourdir votre visage. Ce qui est également le cas avec certaines dormeuses et des puces d’oreilles en perle.

Habiller votre visage avec des modèles discrets

Si vous êtes complexé par la rondeur de vos joues et de votre menton mais que vous préférez les modèles sobres et classiques, n’ayez crainte, les boucles d’oreilles discrètes sont la solution.

Optez pour les boucles d’oreilles Juliette ! Ces petits anneaux habilleront élégamment votre visage sans accentuer ses rondeurs. En effet, les petites pierres naturelles qui ornent ce modèle apporteront une touche colorée et sexy-raffinée à votre look.

Vous pouvez aussi choisir les « clous d’oreilles ou en encore les puces ». Ces bijoux sont discrets, délicats et classes à la fois. En plus, ils sont parfaits parce qu’ils ne vont pas mettre l’accent sur vos traits assez rebondies.

VOIR AUSSI : Se faire percer les oreilles : ce que vous devez savoir

Adaptez votre choix de boucles d’oreilles avec votre coiffure

La forme du visage n’est pas le seul point à prendre en compte pour le choix de vos boucles d’oreilles. Il faut également coordonner le tout avec votre coiffure.

Avez-vous les cheveux longs ?

Pour les cheveux longs, il faut surtout miser sur des modèles discrets comme les puces d’oreilles et les boucles d’oreilles Juliette si vous les lâchez. En revanche, si vous les gardez attachés, il est préférable d’opter pour les modèles pendants ou plutôt triangulaires. Ces boucles viendront accentuer votre beauté et ajouter du style à votre look.

Notez que si vous avez une grosse crinière, le mieux c’est de porter de petites boucles d’oreilles pour ne pas alourdir vos traits quand vous lâchez vos cheveux. Des puces d’oreilles colorées et le tour est joué !

boucles-oreilles-colorees

Avez-vous les cheveux courts ?

Si vos cheveux sont courts, favorisez les modèles pendants ornés de perles ou de petites pierres précieuses. Les boucles d’oreilles de style ethnique, décontracté et classique matcheront bien aussi avec votre coupe. En plus d’être tendance, ces bijoux vous donneront encore plus de charme.

Si vous avez des piercings à plusieurs endroits de vos oreilles, essayez de combiner plusieurs modèles de boucles. Par exemple, portez des boucles d’oreilles Juliette avec des clous ou des puces d’oreilles. Par ailleurs, il faut bien marier les couleurs et les matières pour éviter l’effet « Too much ».

Avez-vous des cheveux mi-longs ?

Cette coupe structurée et très féminine permet toutes les fantaisies en matières de boucles d’oreilles. Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre en compte la forme de votre visage.

Avez-vous une frange ?

Si vous avez une frange, privilégiez les boucles d’oreilles plutôt discrètes ou fines pour faire ressortir votre sensualité et sublimer votre look. Seules les petits modèles anguleux et les puces d’oreilles apporteront de la douceur à votre visage. En revanche, les boucles triangulaires ou rectangulaires, vous donneront une apparence sévère avec la frange.

VOIR AUSSI : Piercing rook : tout ce qu’il faut savoir sur cette tendance

Prenez en compte votre type de cheveux

Les boucles d’oreilles doivent être en parfaite adéquation avec votre visage mais aussi avec votre type de cheveux.  

Si vous avez les cheveux lisses, vous pouvez tout vous permettre. Les modèles courts, longs, petits, fins, sobres, ethniques, colorés, vous vont tous. Néanmoins, faites attention sur les pendants d’oreilles trop longs ou trop filiformes, ils peuvent créer l’effet « spaghetti » quand vous lâchez vos cheveux.

Si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés, n’hésitez pas à porter les boucles d’oreilles style ethnique, ou celles avec des formes géométriques, hormis les rondes.  Optez également pour les paires ornés de pierres fantaisie ou précieuses  pour égayer votre visage.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 − 16 =