Piercing rook : tout ce qu’il faut savoir sur cette tendance

Le rook est un type de piercing original qui se fait au cartilage de l’oreille. Zoom sur cette tendance bijoux très stylée !

L’attrait pour le piercing à l’oreille n’a jamais changé depuis des décennies. Quel que soit le type de piercing (hélix, conch, snug, tragus ou rook), le style reste toujours tendance. Parmi les différents types de piercings, le piercing rook, contrairement à ses confrères, apporte une touche tendance au visage. Alors, si c’est le piercing rook qui vous tente, vous allez certainement vous poser quelques questions. Voici un article qui traite de long en large toutes les questions au sujet du piercing rook.

Qu’est-ce que le piercing rook ?

Le piercing rook est le type de piercing qui se fait par perforation de la partie ayant une forme pliée au niveau de l’oreille, entre l’anti-hélix et le flat. Cette partie est appelée le rook, un tube de cartilage situé entre le pavillon et les tempes. C’est le deuxième pli de cartilage quand vous partez du conduit auditif vers le haut de l’oreille.

C’est l’un des piercings les plus originaux qui se font au niveau du cartilage de l’oreille.

Par rapport à son emplacement, la réalisation du piercing rook est très complexe et nécessite un grand savoir-faire. C’est justement la raison pour laquelle nous vous conseillons de vous rapprocher d’un perceur professionnel, et non un bijoutier. Le perceur est généralement un professionnel expérimenté et agréé qui saura vous satisfaire. Il fournit généralement sa prestation dans un cadre respectant les normes d’hygiène strictes avec les outils adéquats. Contrairement à un bijoutier qui pourrait utiliser un pistolet (dangereux pour le cartilage de l’oreille), le perceur professionnel utilisera plutôt une aiguille.

VOIR AUSSI : En combien de temps se rebouche un trou d’oreille ?

Le piercing rook fait-il mal ?

C’est une question qui revient très souvent au moment de faire le piercing, surtout par les débutants généralement stressés avant le jour J. Mais, le piercing rook fait-il véritablement mal ? Bien que porter un piercing au rook est très tendance et apporte du style à l’oreille, il ne faut pas se le cacher, sa réalisation procure une petite douleur due à son emplacement. En effet, s’il est fait par un professionnel, la douleur sera moindre. Le perceur professionnel réalise le piercing rook à l’aide d’une aiguille qui laisse une sorte de picotement et de sensation de froid lors du perçage.

piercing rook douleur

Cela ne dure que quelques secondes seulement et laisse place à une douleur sourde pendant quelques heures. L’oreille est sensible et reste rouge et gonflée sur environ deux semaines. Inutile donc de se mentir, le piercing rook est plus douloureux que les autres formes de piercings de l’oreille. Puisque sa douleur est un peu forte, nous vous recommandons de commencer avec les autres types de piercings afin de vous y habituer.

VOIR AUSSI : Pourquoi il ne faut pas dormir avec des bijoux ?

Quels bijoux sont-ils adaptés à un piercing rook ?

Le piercing rook est très tendance, bien qu’étant peu répandu. C’est le type de piercing qui embellit le centre de l’oreille pour y ajouter de l’originalité. Ainsi, le choix du bijou à y mettre doit se faire avec soin et attention.

Bien choisir le bijou à porter au niveau du rook vous évite des complications comme les infections après perçage.

Dans ce contexte, vous devez privilégier l’acier chirurgical, le titane ou l’or, car ce sont des matériaux hypoallergéniques qui sont facilement acceptés par le corps. Ce sont des matériaux très accessibles financièrement, sauf l’or. Cependant, vous devez éviter l’argent, un matériau qui noircit vite sauf s’il est plaqué or.

bijoux adaptés à un piercing rook

Pour ce qui est de la forme des bijoux pour le piercing rook, il faut porter votre choix sur des anneaux avec des diamètres compris entre 6 et 8 mm. Vous pouvez aussi opter pour les barres courbées sous forme de banane avec une longueur comprise entre 5 et 8 mm. Si vous voulez plus d’originalité, vous pouvez essayer les bijoux en forme de cœur. Ce sont des bijoux qui mettent en valeur la forme du cartilage.

VOIR AUSSI : Bijoux magnétiques : pourquoi en porter et quels bienfaits ?

Quel est le coût d’un piercing rook ?

Le piercing rook fait partie des piercings de l’oreille les moins chers du marché.

Il coute généralement entre 30 et 60 euros.

Il faut dire que la pose d’un bijou est également incluse dans ce prix. Cependant, notez que certains salons de piercing peuvent vous proposer d’autres bijoux (plus onéreux généralement) et vous offrir gratuitement le perçage du rook.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 × 26 =