Bijoux magnétiques : pourquoi en porter et quels bienfaits ?

Les bijoux magnétiques sont semblables à des bijoux classiques qu’on pourrait trouver dans des boutiques de mode. Ils arborent des pierres sur leur face visible qui peuvent être de différentes natures : Germanium, Hématite, Tourmaline etc. Aujourd’hui connus pour apporter des bienfaits au corps. Nous allons voir quels sont les effets positifs que vous pouvez espérer obtenir en portant un bijou magnétique. Et quels sont les différents types de bijoux qui existent sur le marché.

Les effets bénéfiques des bijoux à aimants magnétiques

Les aimants incorporés dans les bijoux de par leur magnétisme aident le corps à rétablir l’équilibre électromagnétique. Ils sont fabriqués dans tout type de bijoux : bracelets, colliers boucles d’oreille, montre pour permettre de les porter au quotidien. Des sportifs utilisent des produits des bijoux magnétiques pour accroitre leurs performances. On peut en trouver dans des bijouteries ou dans des boutiques de mode.

Il existe d’autre type d’accessoires servant un objectif clairement thérapeutique. Pour les douleurs répétées, les maladies, ils existent des accessoires permettant de cibler une zone précise du corps. Epaulière, ceinture pour le dos, bracelet pour le poignet etc.

De manière rationnel les aimants apportent les bienfaits suivants :

  • Responsable d’un meilleur équilibre tant physiologique qu’électromagnétique.
  • Ils agissent sur les stimulations naturelles du corps qui permet de développer des réactions anti-inflammatoires et antalgiques.
  • Améliore l’oxygénation des globules et la circulation sanguine.
  • Limite en partie le stress.
  • Offrent une meilleure protection immunitaire.

VOIR AUSSI : Pourquoi opter pour un bracelet en pierre naturelle ?

De quoi est composé un bijou magnétique ?

Un bijou magnétique est composé d’une armature qui peut être en acier inoxydable, en céramique, en titane ou en bois. Il contient également un ou plusieurs aimants qui sont responsables des effets positifs. Il y’a différents type d’aimants utilisés, tous n’ont pas la même puissance, ni les mêmes effets positifs.

Les aimants en néodyme

Les aimants néodyme sont les plus répandus, ils sont aussi utilisés en Magnétothérapie. Il s’agit des aimants les plus puissants, son appellation complète est néodyme-fer-bore. Ce type d’aimant est utilisé dans les bijoux magnétiques.

Il est possible de perdre du poids en portant un bracelet magnétique, mais il ne s’agit pas de l’une de ses caractéristiques premières. Pour cela il faudra se tourner vers accessoires plus important comme des ceintures qui couvrent une partie du corps.

Les ions négatifs

Les ions négatifs et positifs sont des particules formées d’atomes, ils sont omniprésents autour de nous. Les ions positifs peuvent nous fatiguer, nous rendre nerveux ou stressé.

Tandis que les ions négatifs nous redonnent de l’énergie.

On retrouve de manière naturelle une quantité importante d’ions négatifs.

Celui-ci se créé avec le rayonnement solaire, il est produit dans le mouvement du vent et en montagne ou dans les arbres, les gouttes d’eau des cascades créent naturellement des ions négatifs.

Ils agissent sur l’air ambiant en le purifiant ce qui provoque une sensation de bien-être.

Certains bijoux contiennent des aimants comportant des ions négatifs, ces bijoux diminuent le stress, apaisent, et donne de l’énergie. Il est possible de trouver des ions négatifs sur tout type de bijoux : bracelets, colliers, boucle d’oreille, bracelet de cheville etc.

bijou magnétique bracelet aimanté

Le Germanium

Le germanium est un élément rare issu de la croute terrestre, présent en faible quantité. Il est utilisé pour améliorer l’oxygénation du corps, offrir une meilleure protection virale au corps. Il aide à réduire le stress.

L’Hématite

Cette pierre également utilisée dans des bijoux magnétiques est connue pour stimuler et améliorer la concentration.

Sur le plan physique l’hématite régularise l’apport du sang.

La Tourmaline noire

Elle est utilisée pour réduire les effets négatifs des champs électromagnétiques produits par les appareils domestiques : téléphone, ordinateur. La tourmaline protège les systèmes immunitaire, nerveux et digestif. Elle soulage également de la douleur.

VOIR AUSSI : Pourquoi les bijoux en perles de culture sont-ils appréciés ?

Comment recharger un aimant ?

Un aimant intégré à un bijou peut perdre son magnétisme, en principe ce n’est pas censé se produire. Mais dans le cas où un aimant est exposé à une trop forte chaleur, ou juxtaposé à d’autres objet avec un champ magnétique important.

Pour magnétiser à nouveau un aimant il doit être mis en contact avec un autre aimant plus puissant. Un aimant néodyme est souvent utilisé pour cette tâche, il est composé de fer et de bore.

Est-ce que les aimants peuvent être mauvais pour la santé ?

Les bijoux magnétiques peuvent être portés au quotidien, leur force est mesuré, contrairement aux aimants de masse plus importante.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
2 ⁄ 2 =