Porter un arbre de vie : quels sont les bienfaits ?

L’arbre de vie est un symbole de paix, d’harmonie et de vie éternelle. Beaucoup le mettent en ornement dans leur maison en guise de protection. Mais savez-vous qu’il peut aussi se porter en bijoux ?

Depuis la nuit des temps, les bijoux ont toujours joué un grand rôle dans notre société. Et les modèles ont largement évolué avec la découverte de nouveaux matériaux et les techniques d’artisanat. Cependant, il y a des symboles que restent intemporels et qui ont une grande signification pour les gens comme « l’arbre de vie ». Aujourd’hui, nous allons vous parler de ce symbole, de ses bienfaits, de son importance et comment le porter. Lisez cet article jusqu’à la fin, nous allons tout vous dire !

Que signifie le symbole de l’arbre de vie ?

L’arbre de vie est présent dans de nombreux lieux sacrés de par le monde. Il s’agit d’un arbre sacré et spirituel qui vit au fil des saisons. Il bourgeonne au printemps, s’épanouit l’été, décroit à l’automne et meurt en hiver, c’est le cycle perpétuel de la vie et la mort. L’arbre de vie fait ainsi référence à la force et à la résurrection. En d’autres termes, c’est un symbole « porte-bonheur ».

Comment est l’arbre de vie ?

L’arbre de vie est présent dans d’innombrables cultures et religions en Asie, en Amérique précolombienne, au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe, etc. Quelque soit le lieu, il est souvent dessiné avec ses racines solidement ancrées sous terre afin de montrer qu’elles sont le socle des origines et la source de sérénité.

Par ailleurs, cet arbre possède également de multiples branches qui sont identifiées comme le développement de la vie, l’épanouissement et l’accomplissement.

VOIR AUSSI : Où trouver des bijoux en or avec signe astrologique ?

Omniprésent dans l’histoire et dans les religions

On retrouve l’arbre de vie dans beaucoup de religions et de cultures modernes. Sa signification dépend de chaque histoire religieuse. Par exemple, pour les chrétiens, l’arbre de vie représente la vie éternelle dont l’arbre est toujours florissant dans le jardin d’Eden.

Chez les bouddhistes, il est assimilé à l’arbre de la Bhodi. Ce dernier est situé en Inde, dans la région de Bodhgaya et est considéré comme l’arbre de l’illumination parce qu’en bas de cette arbre le Bouddha aurait l’éveil.

Pour les juifs, l’arbre de vie représente l’incarnation des lois universelles. Sa beauté d’or et de pourpre transcende toutes les autres choses créées.

Quant aux hindouistes, cet arbre permet la transmission de la sagesse et de la connaissance de Dieu aux hommes. Ils appellent l’arbre de vie « Ashvattha ».

boucles-oreilles

Quels sont les bienfaits de l’arbre de vie ?

L’arbre de vie vous guide dans votre quotidien. En effet, elle éclaire sur la façon dont vous devriez mener votre vie. Comme mentionné ci-dessus, ses racines transmettent une base solide, le tronc symbolise le soutien, les branches représentent la subsistance, tandis que les feuilles incarnent la force et le fruit signifie le sacrifice.

L’arbre de vie vous permet ainsi de repousser les ondes négatives et les mauvais esprits. En ce sens qu’il vous protège tout au long de votre vie et apporte l’amour dans votre vie. Il vous donne également l’apaisement et la stabilité dans votre quotidien.

Outre le côté spirituel, l’arbre de vie développe votre générosité et votre connexion avec Mère Nature. Il améliore votre santé et votre bien-être physique mais aussi mental.

VOIR AUSSI : Comment bien estimer le prix d’un diamant ?

Comment porter des bijoux avec le symbole arbre de vie ?

Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’arbre de vie, le plus pratique serait de le porter en tant que bijou. D’autant plus que ces dernières années, nous voyons de plus en plus ce symbole sur le pendentif des bijoux (collier, bracelet, bague) où il peut être facilement vu par les autres et par vous-même.

Un bijou arbre de vie vous permet de garder votre enthousiasme et de vous recentrer émotionnellement au cours de la journée juste en le visualisant. Les colliers et les bracelets sont les plus conseillés parce que vous pourrez facilement vous réconforter en les regardant.

Les boucles d’oreilles arbre de vie ont également les mêmes effets, sauf que vous ne l’aurez pas à porter de vu. Par ailleurs, vous pourrez toujours toucher vos boucles pour vous rassurer.

Vous pouvez porter vos bijoux arbre de vie en toutes circonstances, au quotidien ou pour des évènements importants. Toutefois, pour les occasions spéciales, optez pour un bijou beaucoup plus sophistiqué où le symbole est agrémenté de pierres colorées.

Les bijoux arbre de vie sont des porte-bonheurs

L’arbre de vie apporte force et protection à celui ou celle qui le reçoit. Si vous le portez en tant que bijou, en plus de l’élégance, il vous portera également chance. Sachez aussi que ce symbole porte-bonheur représente l’accès au paradis.

Pour ceux et celles qui ont des problèmes de fertilité, un bijou arbre de vie est peut-être la solution. Etant donné que cet arbre trouve toujours le moyen de continuer à pousser, il symbolise aussi la fertilité et la prospérité.

Ainsi, il y a de nombreux avantages à posséder un porte-bonheur arbre de vie. A vous de choisir le modèle et le bijou qui vous convient le mieux.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =