Les chakras sont des centres énergétiques situés le long de la colonne vertébrale, qui régulent le flux de l’énergie vitale dans notre corps. Il existe 7 chakras principaux, qui correspondent à des aspects physiques, émotionnels, mentaux et spirituels de notre être. Justement, les pierres précieuses sont des minéraux dotés de propriétés vibratoires, qui peuvent interagir avec les chakras, en les harmonisant, en les stimulant ou en les apaisant. Mais quelles sont les pierres précieuses liées aux 7 chakras ? Comment les choisir, les utiliser et les entretenir ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article !
Sommaire :
Le chakra racine, le premier des 7 chakras
Il est situé à la base de la colonne vertébrale. De plus, il est lié à la terre, à la sécurité, à la stabilité, à la survie, à la confiance en soi et au corps physique. A noter que les pierres précieuses liées au chakra racine sont les pierres de couleur rouge, marron ou noire, qui ont une énergie ancrante, protectrice et rassurante. C’est le cas, notamment, du rubis, de l’hématite et de l’obsidienne.
Le chakra sacré
Par ailleurs, il y a aussi le deuxième chakra situé au niveau du bas-ventre. Il est lié à l’eau, à la créativité, à la sexualité, à l’émotivité, au plaisir et aux relations. Les pierres précieuses liées au chakra sacré sont les pierres de couleur orange, qui ont une énergie stimulante, joyeuse et sensuelle comme la cornaline, la pierre de lune ou l’ambre.
VOIR AUSSI : Quels sont les bienfaits des bijoux en pierres naturelles sur le corps et l’esprit ?
Le troisième des 7 chakras : Le chakra du plexus solaire
Le chakra du plexus solaire se trouve au niveau du nombril. On l’associe au feu, à la volonté, au pouvoir, à l’action, à l’estime de soi et à l’identité. Il faut savoir que les pierres précieuses liées au chakra du plexus solaire sont les pierres de couleur jaune. En effet, elles disposent d’une énergie dynamique, lumineuse et positive. Parmi ces pierres, citons la citrine, l’œil du tigre et la topaze impériale.
Le chakra du cœur
C’est le quatrième chakra et il se place au niveau du cœur. On le relie à l’air, à l’amour, à la compassion, à la paix, à la guérison et à l’équilibre. Les pierres précieuses liées au chakra du cœur sont les pierres de couleur verte ou rose. En effet, ces pierres auraient une énergie douce, apaisante et harmonieuse. C’est le cas de l’émeraude, du quartz rose et de la kunzite.
Le chakra de la gorge
Le chakra de la gorge est le cinquième chakra. Il se situe au niveau de la gorge. Il est lié à l’éther, à la communication, à l’expression, à la vérité, à la créativité et à l’écoute. Les pierres précieuses liées au chakra de la gorge sont les pierres de couleur bleue avec une énergie fraîche, calme et fluide. Citons, par exemple, le saphir, la turquoise et la calcédoine.
VOIR AUSSI : Pourquoi opter pour un bracelet en pierre naturelle ?
Le chakra du troisième œil
Le chakra du troisième œil est le sixième chakra. Il se trouve au niveau du front. Il est lié à la lumière, à la vision, à l’intuition, à la clairvoyance, à la connaissance et à la conscience. Les pierres précieuses liées au chakra du troisième œil sont les pierres de couleur indigo comme le lapis-lazuli, l’améthyste et la labradorite.
Le chakra coronal, le dernier des 7 chakras
Le chakra coronal est situé au sommet du crâne. Il est lié à l’univers, à la spiritualité, à l’unité, à l’illumination et à la transcendance. Les pierres précieuses liées au chakra coronal sont les pierres de couleur violette, blanche ou transparente. On peut citer le diamant, le cristal de roche ou encore la charoïte.
Voilà, vous connaissez désormais toutes les pierres précieuses pouvant être associées aux 7 chakras !