Les bagues ne sont simplement de simples accessoires. Elles révèlent des traits de la personnalité de son porteur. Chaque doigt à sa signification. Mais porter une bague à son pouce s’avère être un signe de forte confiance en soi. Le pouce est aussi souvent le plus remarqué de tous, puisque c’est le premier doigt. De plus, les bagues mises sur ce doigt doivent être imposantes et remarquables.
Sommaire :
Porter des bagues serait-il symbolique ?
Même étant à la pointe de la mode, les bagues sont aussi un autre moyen de communication. Les bagues permettent aussi de différencier les individus. C’est-à-dire que le type de bague porter reflète non seulement la personnalité, mais aussi la classe sociale et l’appartenance. Par exemple, il existe des bagues faites spécifiquement pour des hommes et d’autres pour les femmes. Mais encore des bagues qui font plus jeune ou plus vieux.
VOIR AUSSI : Comment connaître sa taille de bague ?
Quelle est la signification de la bague sur les autres doigts ?
La bague sur chaque doigt à sa propre signification.
Sur l’annulaire :
C’est le doigt qui va recevoir l’alliance et la bague de fiançailles. De manière générale, elle doit se porter à la main gauche. Il caractérise l’amour, puisque durant l’antiquité des médecins avaient découvert qu’une veine relierait l’annulaire gauche au cœur. Une bague portée à ce doigt à la gauche où à la droite symbolise l’engagement. Puisqu’en Russie l’alliance se porte à la main droite.
Sur l’index :
Après le pouce, c’est le doigt le plus fort. Depuis le XVI ème siècle, il démontre la force et l’autorité. Dans la famille royale, les armoiries familiales y sont placées. D’après la culture hindoue, l’index caractérise le Vayu, l’énergie du vent. Vayu est un dieu du vent et du souffle. Mais l’index est aussi connu pour être porteur de jugement et d’accusation.
Sur le majeur :
C’est le plus long doigt de la main. Le majeur désigne la sagesse et la responsabilité puisque c’est celui qui est au centre. Dans l’hindouisme, il représente Akasha, le dieu du ciel et de l’espace. Le majeur est aussi considéré comme une représentation de la colère.
Sur l’auriculaire :
C’est le dernier doigt et il symbolise l’émotion, l’intuition et la conscience. D’où la phrase « mon petit doigt m’a dit… ». La religion hindoue l’associe à Mercure, le dieu messager, mais aussi à l’énergie de l’eau.
VOIR AUSSI : Comment choisir un bijou ou une bague selon son signe astrologique ?
Que signifie la bague au pouce ?
Le pouce c’est le premier doigt de la main. Dans l’antiquité, il avait été associé à Poséidon un dieu solitaire régnant seul dans les mers. Porter une bague à ce doigt caractérise donc la force et l’indépendance. Elle démontre aussi que la personne a confiance en elle.
Chez les hommes :
D’après certaines cultures, un homme avec une bague au pouce révèlerait son appartenance sexuelle, celui d’être gay.
Chez la femme :
À part la bague de jeune fille au majeur et la bague de mariage à l’annulaire, les femmes aiment orner ses doigts de bague. En effet, la bague met en valeur la forme des doigts. Comme chez l’homme, la bague au pouce rend différente et plus libre. Outre ces qualités, porter une bague au pouce serait signe d’homosexualité.
Quelle bague porter à son pouce ?
Les bagues à porter sur le pouce sont toujours différentes de ce que l’on peut porter sur les autres doigts. Il faut donc opter pour une bague très imposante, comme les chevalières ou les anneaux avec une pierre imposante avec diverses couleurs et formes. Il est aussi possible de composer un stacking en incluant le pouce.
Les bagues sont donc une manière de montrer sa personnalité. Mais elles peuvent aussi ne pas être portées en raison de leur signification. Cela permet aussi de ne pas vivre avec les préjugés.