Vous affichez au quotidien un style punk et vous souhaitez faire un piercing pour affirmer votre style ? Choisissez le bon emplacement pour un look réussi !
Outre le cuir, les vêtements noirs et les chaînes, les piercings sont également des accessoires phares des amateurs de look punk. Ils viennent effectivement finaliser leur tenue et donner du caractère à leur style. Si vous souhaitez adopter cette tendance rock’n’roll, il est important de bien choisir la zone à percer. Le piercing vous permettra d’affirmer votre personnalité avec beaucoup de style. Quels sont alors ceux à privilégier pour avoir une allure résolument punk ?
Sommaire :
Le piercing au téton, un style rebelle pour une zone cachée
Le piercing au téton est une valeur sûre pour vous faire plaisir et adopter le style punk en toute discrétion. Sexy et rebelle, il vous permet de vous sentir bien dans votre peau et de gagner de la confiance en soi. Il suffit d’opter pour un bijou design qui vous ressemble. De nombreux modèles allant des plus simples aux plus imposants sont disponibles sur le marché.
Comme vous pourrez le voir ici, un fer à cheval, une barre ou tout simplement des motifs rocks seront parfaits pour un style punk. Privilégiez des matériaux de qualité pour éviter les problèmes d’infection et de cicatrisation. L’or et le titane sont les plus recommandés. Sachez que vous n’êtes pas obligé de cacher votre piercing. Il est tout à fait possible de le valoriser en portant un haut légèrement transparent, qui laisse le piercing plus ou moins apparent.
Pour les oreilles, tout sauf le lobe !
Les piercings à l’oreille sont aussi un choix judicieux pour un style punk. Pour un look vraiment réussi, osez tout sauf le lobe, trop classique. Les piercings hélix, rook, snug, daith et tragus connaissent un énorme succès dans l’univers du rock. D’ailleurs, la tendance mise sur l’accumulation de plusieurs anneaux tout le long de l’oreille.
Ne vous contentez pas d’accumuler des piercings sur les oreilles pour finaliser votre look punk. Pensez à choisir les modèles de boucles d’oreilles à porter avec soin. N’hésitez pas à jouer avec les motifs pour un style encore plus original.
Un anneau dans le nez façon punk
Le piercing du nez est le plus populaire après celui des oreilles. Si le piercing nostril est le plus répandu, préférez le piercing septum pour adopter un look adapté au mouvement punk. Un joli fer à cheval ou un anneau imposant sera un choix parfait. Très visible au milieu de votre visage, il ne risque pas de passer inaperçu, et viendra donner du caractère à votre look.
Vous avez désormais les clés pour réussir votre style punk rebelle. Il ne vous reste plus qu’à trouver un professionnel de confiance qui saura vous percer la zone souhaitée sans prise de risque. Après la cicatrisation, vous pourrez vous permettre de porter les bijoux de votre choix en veillant à ce que leur matériau soit de qualité. Cela est capital pour éviter de causer d’éventuelles réactions.