Que représente réellement une bague viking ?

Lorsque la plupart des gens pensent aux bijoux vikings, ils s’imaginent une bague large et encombrante au design brut. Mais la vérité est que les bagues vikings étaient bien plus que cela…

En fait, il s’agissait souvent de bijoux finement ouvragés qui témoignent de la richesse et du statut de leur propriétaire. En effet, les rois viking n’avaient pas besoin d’avoir d’énormes bagues disproportionnées pour montrer leur puissance, il suffisait tout simplement d’une bague viking finement étudiée et fabriquée avec minutie et servie de matériaux rares.

De nombreuses bagues étaient également gravées de runes, ce qui ajoutait une couche supplémentaire de signification au bijou.

Alors, que représentaient les anneaux vikings ? Voici quelques-unes des interprétations les plus populaires dans cet article.

Que représente une bague viking ?

Une bague viking est un bijou qui était courant chez les peuples nordiques à l’époque des Vikings. Elle était souvent fabriquée en métal et servait à montrer la richesse et le statut de leur propriétaire. Mais pas seulement, elle servait aussi de protection et apportait des “pouvoirs” au possesseur de celle-ci grâce à des runes !

Certains viking portaient même des bagues tranchantes pendant les combats. La bague était donc dans certains cas utilisée comme arme.

VOIR AUSSI : Pourquoi les bijoux en perles de culture sont-ils appréciés ?

Quelles étaient les croyances concernant les bagues viking ?

De nombreuses croyances existaient pendant l’ère viking. La bague était censée apporter beaucoup de bienfaits à la personne qui la portait. En voici une liste :

  • Richesse et statut : Les anneaux vikings étaient souvent fabriqués à partir de métaux précieux et servaient à montrer la richesse et le statut de leur propriétaire.
  • Protection : Nombreux sont ceux qui pensent que les bagues vikings étaient utilisées comme amulettes et qu’elles protégeaient du mal.
  • Amour et fidélité : Il n’était pas rare que les anneaux vikings soient inscrits avec des runes qui représentaient l’amour et la fidélité.
  • La famille : Les bagues vikings étaient souvent transmises de génération en génération, et étaient considérées comme un symbole de l’histoire et de l’héritage familial.
  • Religion : Certaines personnes pensent que les anneaux vikings étaient utilisés pour montrer leur dévotion aux dieux nordiques et bénéficier du tant convoité Valhalla (paradis viking).

Quelle est l’histoire autour des bague viking ?

L’histoire de la bague viking est un sujet entouré de mystère. Cependant, nous savons qu’elles étaient utilisées comme moyen de montrer la richesse et le statut de leur propriétaire, et qu’elles étaient souvent fabriquées à partir de métaux précieux.

En outre, de nombreuses bagues étaient gravées de runes, ce qui ajoutait une signification supplémentaire au bijou. Bien que nous ne sachions pas grand-chose de l’histoire des bagues vikings, elles restent populaires aujourd’hui comme moyen d’afficher son héritage nordique. Notamment mise en avant grâce à des séries à succès, aujourd’hui il est courant de rencontrer des personnes portant ce genre de bagues puisqu’il existe de nombreux magasins spécialisés dans le domaine.

bague viking signification

VOIR AUSSI : Pourquoi opter pour un bracelet en pierre naturelle ?

Quels sont les différents types de bague viking ?

Il existe de nombreux types d’anneaux vikings, chacun ayant un design unique. Parmi les modèles les plus populaires, citons la bague-marteau de Thor, la bague-serpent et la bague d’amour.

L’anneau marteau de Thor était un modèle populaire, car on disait qu’il avait été béni par Thor, le dieu du tonnerre. Elle était souvent utilisée comme talisman pour protéger son porteur. Souvent portée sur les champs de bataille, elle était surtout portée par les Hommes viking pour les aider à prendre du courage durant les violentes batailles auxquelles ils devaient participer.

La bague serpent était un autre modèle populaire, censé représenter la sagesse et la connaissance. Ces bagues étaient souvent offertes aux jeunes qui commençaient dans la vie.

L’anneau d’amour était un choix populaire pour les couples, car il était censé représenter l’amour éternel. Ces bagues étaient souvent gravées de mots d’amour et de dévotion. Il faut savoir que les viking ne lésinaient pas sur les moyens pour leur mariage, car c’était un des moments les plus importants de leur vie. Souvent, ils achetaient des bagues avec toutes leurs économies pour se sentir protéger par les dieux.

Voilà, vous connaissez maintenant quelques mythes sur la bague viking et ce qu’elle représentait à l’époque nordique.

Cependant il est très difficile d’en savoir plus sur les viking et leurs pratiques car nous n’avons malheureusement pas beaucoup d’informations à propos d’eux aujourd’hui…

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =