Comment retirer une bague trop petite d’un doigt ?

Les bagues sont des accessoires très prisés. Cependant, il est donc important qu’elle soit de la bonne taille.

La bague est le bijou qui se porte le plus. D’ailleurs, c’est un accessoire très tendance et qui arbore souvent une valeur sentimentale. Les bagues sont un symbole d’altruisme et d’amour. D’ailleurs, peu de personnes évitent de porter cet accessoire même s’il est à la pointe de la mode par crainte que cette dernière ne fasse enfler leur doigt. En effet, les bagues peuvent affecter la circulation sanguine sur la partie où elle se trouve. Lorsque le doigt enfle, il devient difficile de retirer la bague par la suite.

Quels sont les signes qui démontrent qu’une bague est serrée ?

On peut très bien se rendre compte dès à l’avance lorsqu’une bague devient serrée. Il y a quelques signes qui permettent de le voir.

La bague ne peut pas se tourner

Il faut porter un anneau qui correspond à son tour de doigt. C’est-à-dire ni trop petit ni trop grand. Dans ce cas, la bague peut être tournée autour du doigt en suivant le sens des aiguilles d’une montre où l’inverse. Une astuce pour savoir que la bague est à la bonne taille est de mettre de la glace sur le doigt durant 10 minutes et laisser sécher avant d’y mettre l’anneau. Si à ce moment, la bague se coince, c’est qu’elle est de la mauvaise taille.

Sensation d’inconfort au niveau du doigt

Ressentir de la douleur lorsque l’on porte quelque chose signifie qu’elle est gênante pour notre corps et qu’elle est serrée. La personne peut donc ressentir des picotements ou une légère sensation de froid.

Le doigt gonfle

Lorsque la bague est trop serrée, le doigt qui le porte a tendance à gonfler. Mais attention, lorsque le doigt enfle, ce n’est pas toujours que la bague est petite. Il se peut qu’à cause de la chaleur, la circulation sanguine soit affectée.

Des marques apparaissent sur le doigt

Même si la bague peut s’enlever, elle peut laisser des marques indésirables. Ces dernières peuvent être rouges ou violettes. Cela démontre que les nerfs et les vaisseaux sanguins à l’intérieur ont été comprimés par la pression exercée par l’anneau.

VOIR AUSSI : Comment connaître sa taille de bague ?

Astuces pour retirer une bague coincée

Lorsque ces signes se présentent, cela signifie que la bague est petite. Lorsque l’anneau se trouve coincé, il existe des solutions faciles à adopter. L’astuce la plus courante et qui marche dans la majorité des cas, c’est d’utiliser de l’eau savonneuse. La personne peut aussi utiliser de l’huile ou du beurre afin d’huiler la partie où se place la bague pour que l’anneau glisse facilement. Mais pour ne pas ressentir une douleur durant ce processus, il faut suivre quelques étapes.

Faire dégonfler le doigt

Il suffit de plonger la main dans une bassine contenant de l’eau froide et du gros sel. Cette méthode aide à la bonne circulation sanguine et dégonfle le doigt en quelques minutes. La personne peut aussi lever la main en l’air pour mieux irriguer le sang.

retirer-bague

Enlever la bague

Faire tourner doucement l’anneau du doigt. Pour cela, on peut utiliser du fil dentaire ou encore des fils spéciaux pour bague. N’hésitez pas à lubrifier le doigt pour que la bague glisse plus facilement. Du shampoing, de la vaseline, du liquide vaisselle peuvent faire l’affaire. Il est aussi important de garder votre sang-froid durant le processus et ne pas paniquer.

Couper le bijou

C’est la meilleure option à faire si aucune des astuces précédentes ne peut pas la retirer. Mais attention, il ne faut pas pratiquer cette opération chez soi. En effet, seuls les professionnels peuvent réaliser cela sans danger. De plus, la bague peut y être réparée par la suite. Le bijoutier peut donc couper une bague coincée.

VOIR AUSSI : Comment faire des bagues de véritables alliés de mode ?

Les mesures à adopter pour ne pas avoir une bague qui coince

Pour ne pas en arriver à la coupure de la bague, il faut être vigilant par les signaux envoyés par le corps. En effet, il faut enlever de temps en temps sa bague pour aider le sang à bien circuler, surtout durant la hausse de température. Pour éviter de perdre vos bagues, vous pouvez vous munir d’écrins. Cet outil peut servir à ranger vos bagues, boucles d’oreilles, colliers et même bracelets.

Il est aussi possible de demander des astuces à son bijoutier. Le plus souvent conseillé, c’est de modifier le diamètre de son anneau. Il suffit de se rapprocher de son orfèvre ou d’un artisan. Cette technique consiste à agrandir sa bague sans modifier son style ni ses ornements. Bagues de fiançailles ou de mariage et même simple anneau porte-bonheur peuvent être modifiés.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 × 12 =