Comment faire des bagues de véritables alliés de mode ?

La bague est un des bijoux préféré des femmes et c’est un accessoire mode intemporel. Voici quelques conseils pour sublimer votre style grâce à vos bagues !

Les bagues sont de petits accessoires devenus incontournables dans les boîtes à bijoux. Ces joyaux mixtes peuvent venir de véritables alliés mode à condition de bien les mettre. Les bagues apportent souvent la touche particulière qui parfait un look. Pour éviter les faux pas fashion, certaines recommandations sont très utiles. Découvrez comment sublimer votre style avec une bague !

Porter la bague au doigt en fonction de la signification

Bien que la mode ait changé et introduit de nouvelles tendances, certaines ne sauraient être modifiées. L’importance de la signification d’une bague à un doigt notamment demeure la même. Pour bien porter ce bijou, il est important de s’y référer.

L’alliance et la bague de fiançailles sont toujours portées à l’annulaire de la main gauche. Avant d’acheter votre bague ici, notez que ce doigt est réservé aux bijoux qui symbolisent l’amour et l’union entre deux personnes. La chevalière se porte également à l’annulaire gauche chez les hommes.

Pour ce qui est des autres doigts, il n’existe pas de bagues prédéfinies ou associées. Néanmoins, ils sont choisis pour porter un bijou selon le message qu’on désire renvoyer. Une bague sur le pouce symbolise l’indépendance.

bague alliance

D’ailleurs, il représente Poséidon, le dieu de la mère. Ce dernier est l’unique dieu à n’avoir pas vécu sur l’Olympe : très indépendant. Porter une bague sur le pouce signifie que vous êtes un esprit libre et éloigné qui suit sa propre voie. D’ailleurs le pouce également est séparé des autres doigts.

Sur l’index, les bagues sont portées pour représenter l’autorité et la responsabilité. Ce doigt est celui de la direction et du silence.

Le majeur quant à lui est associé au dieu de la fête Dionysos dans la mythologie grecque. Il symbolise la puissance, le pouvoir, la grandeur et la démesure. L’auriculaire enfin a une double signification selon celui qui le porte. Il peut représenter la pensée, mais aussi le dieu de la guerre.

Osez l’accumulation de bagues

L’accumulation des bagues au doigt est une mode très prisée : il s’agit du Stacking. Cette nouvelle tendance permet de s’affirmer et de créer un look unique. Le Stacking passe essentiellement par un mélange mix and match de bague de différentes couleurs, tailles, métaux, etc.

Si l’accumulation paraît simple à reproduire néanmoins, il est très facile de s’y perdre et de faire des fashions faux pas. Pour réussir cette mode, tenez compte de la morphologie des doigts. S’ils sont longs, vous pourrez y mettre de nombreuses bagues. Autrement, restez modéré.

bagues accumulation de bijoux

En outre, il est essentiel de respecter la règle du nombre impair. Pour le mélange des métaux, évitez de faire des surcharges : mettez un maximum de deux. Généralement, on associe l’or et l’argent. Aussi, n’hésitez pas à miser sur les formes géométriques et les motifs.

En outre, les bagues cœurs, flèches ou les modèles infinis sont très tendances. Jouez également avec les proportions. Vous pouvez avoir une grosse bague phare compensée par d’autres, plus discrets.

VOIR AUSSI : Que représente réellement une bague viking ?

La bague et la manucure

Pour rester tendance avec des bagues, rien de mieux qu’une belle manucure à ses mains. Bien sûr, elle n’est pas non plus indispensable : tout dépend des envies, du look, de l’occasion, etc. L’assortiment de la manucure et de la bague est recommandé lorsqu’on mise sur les couleurs.

Pour des bijoux imposants et assez volumineux tels qu’une pierre bleu turquoise en métal doré, associez-y un vernis adapté. Le choix du contraste est aussi une option idéale pour casser les codes. Toutefois, il faudrait s’y connaître en harmonie et en mariage de couleurs pour rester original.

bague et manucure

Si vous préférez opter pour un look sobre et naturel avec des bagues, choisissez le nude. Le vernis incolore ou les ongles sans couleur s’associent parfaitement à tous types de bijoux, colorés ou non.

En outre, une nouvelle tendance se positionne à mi-chemin entre la bague et la manucure : il s’agit des bagues d’ongles. Ces bijoux se portent sur le bout des doigts juste autour de la dernière phalange. Les bagues ongles sont conçues de manière à ce qu’une capsule recouvre le vrai ongle.

Des indications pour bien porter une bague

Idéalement, choisissez des bagues qui conviennent à la taille de votre doigt. Vous pouvez utiliser un baguier pour trouver la taille idéale. Il s’agit de feuilles en plastique dont on se sert pour prendre la dimension d’une bague sur le doigt. Enfin, vérifiez le rapport qualité-prix et tenez compte de vos goûts et de votre personnalité pour faire le choix idéal.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =