Chaque personne est confrontée au stress et à l’angoisse à tout moment. Le rythme effréné de la vie actuelle rend d’ailleurs ces fléaux très difficiles à supporter. Face à tout cela, il est tout à fait naturel de développer de la peur en soi. Il s’agit d’une réaction normale qui se produit lorsqu’une personne est face à un danger potentiel ou réel. Cependant, ce sentiment nuit à la qualité de vie d’une personne lorsqu’elle est excessive. En conséquence, il devient important de chercher des moyens permettant de gérer efficacement la peur. Outre les médicaments prescrits par les professionnels de la santé, la lithothérapie peut également aider à réduire la peur ressentie par une personne.
Sommaire :
Pourquoi recourir aux pierres pour traiter la peur ?
Depuis longtemps, les pierres naturelles et les cristaux sont utilisés pour guérir nombreux maux. En effet, ils possèdent des propriétés énergétiques qui peuvent aider à équilibrer les émotions et les pensées. Ils favorisent aussi un état d’esprit serein et positif. En d’autres termes, ils contribuent à améliorer le bien-être d’un individu.
Toutes les pierres ont leurs propriétés. Ainsi, certaines peuvent être utilisées pour aider à calmer l’anxiété et la peur. Elles agissent de façon à ce que l’origine des émotions négatives soit bloquée grâce à la libération d’énergie positive.
Ainsi, lorsque vous portez une pierre naturelle sur vous, vous pouvez entrer en résonnance avec son énergie et par conséquent, bénéficier de ses propriétés curatives. Souvent, elles sont portées sous forme de bijoux, comme les bracelets ou les colliers.
Elles peuvent également être accrochées à vos sacs, ou placées dans un coin de votre pièce en guise de décoration. Elles peuvent aussi être utilisées pendant vos exercices de méditation et de relaxation sous forme de pierre roulée que vous placerez dans votre paume de la main.
Malgré le pouvoir de ces minéraux à guérir certains maux, la lithothérapie n’est pas considérée comme un substitut aux traitements médicaux conventionnels pour traiter la peur. Cependant, elle peut aider à soulager les symptômes et vous aide à vous sentir mieux.
En d’autres termes, les pierres sont utilisées en compléments des traitements que vous recevez de votre médecin traitant. Elles ne peuvent dont pas être utilisées comme étant la seule méthode de traitement pour combattre la peur.
VOIR AUSSI : Quelle pierre porte chance ?
Quelle pierre utiliser pour calmer la peur ?
Parmi les nombreuses pierres qui existent, certaines permettent de lutter efficacement contre la peur et l’anxiété. Découvrez ci-après ces dernières.
La tourmaline noire
Ce cristal est souvent utilisé pour aider à dissiper les énergies négatives et à favoriser un sentiment de calme et de sécurité. Entre autres, elle favorise l’ancrage ainsi que la stabilité. De cette manière, elle agit de façon à réduire l’anxiété et à calmer les peurs.
La Howlite
Cette pierre de couleur blanche ou gris clair est souvent utilisée pour favoriser la sérénité. Elle aide également à combattre l’anxiété. Sa particularité réside dans la capacité à calmer les émotions fortes telles que la peur tout en contribuant à donner un sommeil réparateur. Entre autres, elle favorise la persévérance et la patience.
La pierre de lune
Elle est considérée comme étant la pierre de l’espoir, de la pureté et de la féminité, et est principalement connue pour ses nombreuses vertus apaisantes. La pierre lune permet ainsi de lutter contre les peurs et l’anxiété. Cette pierre permet également de favoriser un équilibre émotionnel et hormonal.
VOIR AUSSI : Quelle pierre contre la dépression ?
Le quartz rose
Si vous faites souvent face à des peurs extrêmes, le quartz rose est la pierre qu’il vous faut. Ce cristal vous aidera à combattre le stress et l’angoisse. Il vous aidera également à aller de l’avant en éliminant vos peurs ainsi que vos phobies. Considéré comme étant la pierre de l’amour inconditionnel, de la paix et de la sérénité, le quartz rose traite vos peurs en profondeur. Il permet, entre autres, de combattre les effets secondaires de celles-ci, telles que les insomnies ou encore les ulcères.
L’améthyste
L’améthyste est une pierre violette et est souvent associée à la spiritualité et à la paix intérieure. Ainsi, elle a pour rôle de favoriser la relaxation et la tranquillité d’esprit. Cela permet dès lors d’aider à apaiser l’anxiété et par la même occasion, à calmer les peurs. Entre autres, cette pierre est également connue pour favoriser la concentration et la méditation.
La labradorite
De couleur noire ou grise, cette pierre présente des reflets irisés de couleurs vives. Elle est surtout connue pour sa capacité à dissiper les peurs et les angoisses. Elle agit de façon à créer une barrière protectrice autour de la personne qui la porte. Par la même occasion, elle peut favoriser la confiance en soi et l’intuition de son porteur.
Nous espérons que ces pierres vous aideront à réduire votre anxiété, à dépasser votre peur et à vous donner du courage.