Conçus avec des pierres, des perles ou encore de l’or, les bijoux sont des accessoires indispensables portés pour être plus élégants. Pour s’en procurer, deux options principales s’offrent aux consommateurs : les créations récentes et les anciens bijoux. Bien que les premiers choix soient prisés, les anciens joyaux sont intemporels et conservent toujours leur valeur. Vous avez notamment le choix entre les différentes catégories de bijoux offertes par la Maison Mohs, qu’il s’agisse d’un collier, d’un bracelet ou d’une bague.
Sommaire :
Achetez un bijou ancien à la Maison Mohs
Sur le marché de la joaillerie, plusieurs propositions de bijoux sont faites par les bijoutiers. Les plus récentes sont des créations personnalisées, commandées par les clients. Cependant, il existe d’anciennes collections qui peuvent attirer les consommateurs. Conçues lors de différentes époques et avec divers matériaux précieux, ces créations originales sont proposées par la Maison Mohs. Vous trouverez notamment chez cette dernière des bijoux anciens que voici.
Les boucles d’oreilles
Le bijoutier Maison Mohs met à la disposition des particuliers une diversité de boucles d’oreilles conçues selon les normes anciennes. Ces bijoux sont, pour la plupart, faits d’argent, d’or et de pierre. Portant divers coloris, ils ont été façonnés selon différents modèles pour répondre à tous les gouts.
Ainsi, vous trouverez auprès du bijoutier Maison Mohs des boucles d’oreilles vintages, qui regroupe des pendentifs d’oreilles, des clous d’oreilles, des puces et des créoles. Des dormeuses anciennes faites en diamants ainsi que les boucles d’oreilles corail Napoléon III du XIXème siècle sont également des modèles uniques qui vous sont proposés.
Les bagues
Dans le catalogue de ce joaillier spécialisé dans la vente des bijoux anciens, les bagues disponibles sont classées selon trois critères essentiels : l’époque, le matériau et le style. Joyaux très prisés en raison de leurs destinations particulières, les bagues proposées par la Maison Mohs sont fabriquées avec beaucoup de finesse et des finitions très remarquables.
Les anneaux créés durant la période Art déco se différencient à travers la quantité impressionnante de diamants qui les couvrent. Les pierres et les platines caractérisent également ces créations impressionnantes. Les bagues façonnées pendant l’époque nommée Art nouveau sont inspirées de la nature et de la femme. Cela leur concède une beauté assez particulière. Elles se démarquent aussi grâce à l’or utilisé pour la conception. La dernière époque est celle de la création des bagues solitaires diamants, faits de platine et d’or blanc. Ces joyaux très brillants sont de grandes valeurs, car ils sont taillés avec minutie et esthétique.
VOIR AUSSI : Boîte à montres : comment la choisir et quels en sont les avantages ?
Les bracelets
Si vous êtes un amoureux des bracelets, ajouter une ancienne création à votre boite à bijoux est une idée intéressante. Ces modèles de bijoux sont généralement faits d’or, de perles et de pierres blanches. Conçus depuis le XXème siècle, ces bracelets intemporels conservent leur éclat et leur beauté initiaux. Ils peuvent donc vous rendre plus élégantes dès que vous les mettez au poignet.
Les broches
L’utilisation des broches date de plusieurs décennies. À ce jour, ces types de bijoux conservent toujours leur popularité. Afin de vous démarquer des autres acheteurs, ajoutez une broche ancienne à votre collection. Ce sont des modèles confectionnés au XXème siècle, avec des perles, des diamants et des camées. Ces joyaux sont également faits de manière très créative, notamment avec des cheveux ou des noms gravés. Vous aurez aussi la liberté de choisir la broche qui vous convient en fonction de leurs couleurs.
Les colliers et chaines
Choix très appréciés par la gent féminine, les colliers et les chaines sont des bijoux omniprésents dans les boites à bijoux. Bien que les nouvelles créations satisfont, les anciens modèles demeurent indémodables. Auprès du spécialiste en bijoux anciens, vous avez le choix entre les colliers anciens ras-de-cou corail, les colliers draperie or perle, les colliers de perles et rubis, mais aussi des colliers régionaux.
VOIR AUSSI : Daniel Wellington : la boutique en ligne de montres et bijoux tendances
Comment se procurer un bijou ancien auprès du bijoutier Maison Mohs ?
Désireux d’ajouter un modèle ancien à votre collection de bijoux, vous pouvez exploiter plusieurs canaux dédiés à l’achat. La possibilité de se rendre dans une boutique physique de la Maison Mohs ou d’effectuer un choix en ligne sont les options envisageables. Cependant, la dernière possibilité est la plus recommandée. Elle est plus pratique et permet surtout de consulter aisément le catalogue dont dispose le bijoutier afin de commander le bijou ancien qu’il vous faut.