Incolore et transparent, le Cristal de roche est la pierre de guérisseur suprême. Elle se concentre sur tous les chakras et a le pouvoir de soulager toute forme de douleurs. Mais cette pierre possède également des facettes plus énigmatiques et plus puissantes que nous allons vous révéler dans cet article.
Sommaire :
Quelle est la source du nom « Cristal de roche » ?
Le mot « Cristal » qui signifie « glace » vient du grec « krystallos ». Pour le mot « glace », il désigne le froid glacial.
Le nom « Cristal de roche » est ainsi hérité de son histoire. En effet, selon les légendes anciennes, une eau était congelée éternellement au plus haut des sommets des montagnes. Cela explique le terme « Cristal de roche ».
Quelle est l’histoire de cette pierre ?
Réputé pour sa dureté, ce minéral était utilisé par les Mycéniens en 1500 avant Jésus-Christ pour des sculptures. Il servait également à fabriquer des pointes d’armes et des outils. Les Romains ont été inspirés par la beauté de la pierre pour créer divers bijoux et pendentifs.
Mais les pouvoirs guérisseurs de la pierre ne tardent pas à être connus par de nombreux peuples. Tandis que les Mayas s’en servaient pour détecter l’eau comme une baguette de sourcier, les Gréco-Romains l’utilisaient pour aseptiser les plaies en canalisant les rayons solaires avec une boule de Cristal de roche. Dans les civilisations du Moyen-Orient par contre, les peuples croyaient au pouvoir surnaturel de la pierre qui est de se rendre invisible.
Aujourd’hui, il est utilisé en lithothérapie et représente même l’une des pierres les plus puissantes. Il agit sur tous les chakras et a le pouvoir de recharger les autres pierres.
Si les principaux gisements du Cristal de roche se trouvent à Madagascar, au Brésil et en Inde, d’autres sources de gisements ont également été découvertes aux USA, en Russie, en Suisse et en France.
VOIR AUSSI : Amazonite : connaissez-vous les vertus de cette pierre précieuse féminine ?
Quelles sont les propriétés de cette pierre naturelle ?
Il est composé de silicium (SiO2) et appartient au groupe des silicates. Avec une densité de 2,6 et une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs, cette pierre est à la fois solide et résistante.
Arborant un aspect blanc et transparent, cette pierre est synonyme de pureté. Toutefois, ces couleurs peuvent varier entre le doré, le bleu ou le vert en fonction de sa composition.
Quels sont ses bienfaits et ses vertus ?
Il offre de nombreux vertus et bienfaits tant sur le domaine physique que psychique.
Ses vertus physiques
Le Cristal de roche est un atout en lithothérapie grâce à ses multiples propriétés physiques. Il fortifie le corps en général, notamment les yeux, les oreilles, les poumons, le cœur, le système digestif ou le système nerveux.
Le Cristal de roche agit également sur les problèmes intestinaux. La pierre est très efficace pour combattre la nausée et les diarrhées en favorisant une bonne digestion et en limitant les désagréments du ventre. Les douleurs telles que les crampes musculaires, les brûlures ou les maux de tête peuvent aussi être combattus avec le Cristal de roche.
Enfin, le Cristal de roche a une influence bénéfique sur la formation des globules sanguins. Il va maintenir la circulation sanguine et la tension de son porteur en équilibre. À travers ses vertus purifiantes, cette pierre est aussi efficace contre les maladies de la peau comme les eczémas ou l’acné.
Les vertus psychiques du Cristal de roche
Le Cristal de roche joue sur la concentration. En tant que récepteur, émetteur, transformateur et amplificateur énergétique, la pierre favorise la méditation, le calme mental et le repos de l’esprit.
Les vibrations émises par cette pierre translucide aident également à augmenter la confiance en soi et l’intuition. Elle permet aussi de canaliser les idées tout en renforçant l’écoute et l’ouverture d’esprit.
Sur le plan spirituel, le Cristal de roche peut aider à défaire les blocages énergétiques et émotionnels et amplifier les perceptions spirituelles. C’est aussi une pierre harmonieuse et anti-stress permettant de capter les énergies négatives.
VOIR AUSSI : Béryl : tout savoir sur les vertus de cette pierre !
Ses pouvoirs
Lié au chakra couronne, le Cristal de roche agit sur la sagesse, la prise de conscience de l’âme, la compréhension de soi-même et la connexion avec le Divin. Lorsque la pierre s’équilibre, son porteur va entièrement se concentrer sur lui-même en transformant les peurs en compassion pour autrui.
Associé au chakra du troisième œil qui se situe entre les 2 yeux, le Cristal de roche agit sur l’intelligence, le savoir, la connaissance, l’intuition, la sagesse et le discernement. Il a la capacité de réduire les incertitudes pour mettre en évidence les solutions aux problèmes.
Le Cristal de roche est également utilisé pour harmoniser et équilibrer n’importe quel chakra. C’est grâce à ses capacités de nettoyage énergétiques.
Comment nettoyer et recharger cette pierre naturelle ?
Pour nettoyer vos bijoux en Cristal de roche, prenez un récipient qui contient de l’eau déminéralisée ou légèrement salée et plongez-y votre pierre pendant plusieurs heures. Cette opération décharge complètement les énergies qui restent dans votre bijou.
Pour recharger votre Cristal de roche en bonnes énergies, vous pouvez le laisser au soleil et à la lumière. La purification de la pierre peut être faite avec une fleur de vie ou avec de la sauge blanche.
Voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur le Cristal de roche !