La lithothérapie est utilisée depuis des années pour soigner divers maux. Mais le pouvoir des pierres reste un mystère, d’autant plus que chacune possède des propriétés uniques. C’est le cas de la labradorite, une pierre qui tire son nom de « Labrador », l’île canadienne sur laquelle elle a été découverte. Découvrez ses propriétés, ses vertus et les bienfaits de son utilisation.
Sommaire :
Les propriétés de la labradorite
La labradorite fait partie du groupe des Silicates. Elle est donc plus ou moins semblable à d’autres pierres, telles que :
- Le Quartz,
- La cristobalite,
- Les feldspaths,
- Les zéolites,
- Les scapolites.
Autrefois, la labradorite était dénommée « pierre de feu » par les Indiens, à cause de ses couleurs captivantes. En effet, cette pierre possède des éclats métalliques, plus communément appelé « labradorescence ».
- Les couleurs vont du gris clair au rouge,
- Des reflets de vert, d’orange, ou même de jaune sont aussi observés,
- Des couleurs d’iridescence sont aperçues sur la surface.
Par ailleurs, les Indiens utilisaient la poudre de la labradorite pour purifier leurs aliments.
VOIR AUSSI : Hématite : tout savoir sur les vertus de cette pierre de sang !
Les vertus de la labradorite
La labradorite est principalement connue pour ses vertus de protection. En effet, la pierre possède la faculté d’absorber les ondes négatives qui rôdent autour de vous, servant ainsi de bouclier. Une autre faculté de cette pierre : elle absorbe ces énergies négatives jusqu’à ce qu’elles disparaissent entièrement.
La labradorite se porte de diverses manières. Elle peut aussi être portée avec d’autres pierres et minéraux. Ses vertus varient en fonction de la manière dont elle est portée. Par exemple :
- Si vous la portez en pendentif ou en boucles d’oreilles, elle sera en contact avec votre peau. De ce fait, elle aura le pouvoir de développer votre attrait pour autrui,
- Si vous la portez à une chaîne ou un cordon, peu importe avec quoi ces derniers sont faits, la labradorite ne pourra déployer son plein potentiel qu’une fois en contact avec le corps,
- Si vous la portez comme une bague, ou en ornement sur un bracelet, l’impact de ses pouvoirs sera réduit en raison de sa taille, mais sera toujours présent.
En lithothérapie, les vertus de cette pierre sont multiples. Elle s’applique principalement au niveau du cœur et du plexus solaire pour atténuer et absorber les énergies néfastes.
Les bienfaits la labradorite
Les vertus de cette pierre sont nombreuses, et les avantages qu’elle apporte à l’ensemble du corps le sont aussi.
Bienfaits sur le mental
Puisque la pierre est dotée de la faculté d’éloigner les énergies négatives, il est tout à fait normal qu’elle éloigne aussi les pensées négatives. Dites adieu à vos ruminations et cultivez les pensées positives. De cette manière, vous vous dirigez davantage vers ce qui vous rend heureux.
La labradorite est aussi efficace pour lutter contre le stress. En effet, elle appelle au calme et favorise le bien-être général. Grâce à cette pierre, vous vous sentirez plus apaisé et plus calme. Et pour renforcer ses pouvoirs, n’hésitez pas à vous mettre au yoga ou à la méditation. Ces pratiques sont à préconiser pour vous débarrasser de votre anxiété.
Par ailleurs, cette pierre aide à mieux contrôler vos émotions. La solitude, l’hypersensibilité, l’empathie, la compassion et bien d’autres encore. Avec son pouvoir de protection, elle vous protège contre les énergies malveillantes des personnes qui vous entourent.
Bienfaits sur le physique
La labradorite n’agit pas que sur le mental. En effet, ses bienfaits sur le plan physique sont nombreux :
- Boost du système immunitaire,
- Stimulation de la circulation sanguine,
- Amélioration de la santé vasculaire,
- Facilitation de la digestion,
- Réduction des douleurs abdominales,
- Renforcement des métabolismes,
- Atténuation de la fatigue et de ses effets,
- Redressement du moral,
- Amélioration du sommeil.
N’oubliez donc pas d’apporter votre pierre sur vous. Elle pourrait vous être d’une grande aide au cours de la journée.
VOIR AUSSI : Pyrite : sa signification, ses vertus et ses propriétés
Bienfaits spirituels
La labradorite est aussi utilisée dans des contextes spirituels. Plus précisément, les médiums, des praticiens, les thérapeutes ou même les personnes qui œuvrent pour les charités, y ont recours. Le pouvoir de lutter contre l’énergie du mal est particulièrement exploité par ces personnes. Si vous ressentez que vous avez soudainement perdu de votre vitalité et que vous vous sentez vide, n’hésitez pas à prendre une labradorite pour vous ressourcer.
Par ailleurs, cette pierre est associée au chakra du cœur et à celui du plexus solaire. De ce fait, elle apporte de nombreux bienfaits à celui qui la porte :
- Joie de vivre,
- Croyance et partage de l’amour,
- Communication efficace avec les autres,
- Tendresse envers soi et envers les autres,
- Paix intérieure et sérénité d’esprit,
- Confiance en soi.
Elle apporte aussi de l’équilibre, vous aidant à la prise de décision réfléchie en toutes circonstances.
Voilà, maintenant vous savez tout sur les vertus, les propriétés et les bienfaits de la labradorite !