Bijoux en maille grain de café : pourquoi s’y intéresser ?

Les bijoux en maille grain de café sont élégants, simples et tendance. Ils peuvent se porter en toute occasion. Zoom un style de bijou à la mode !

Que seraient nos styles vestimentaires sans les bijoux ? Toutefois, il faut bien reconnaître que les choisir pour soi ou pour l’offrir à un proche n’est pas toujours aisé. Vous pouvez passer des jours à réfléchir sur le modèle à choisir. Ne pensez-vous pas que les bijoux en grain de café soient le meilleur choix que vous puissiez faire aujourd’hui ? Si vous en doutez, continuez alors votre lecture pour découvrir les véritables raisons d’opter pour cet accessoire de beauté.

Ils sont indémodables

Vous n’avez certainement aucune envie de changer vos précieux bijoux chaque année. Dans ce cas, misez simplement sur un bijou en grain de café. Il est indémodable. Vous pouvez l’utiliser pendant de nombreuses années. Il n’oxydera pas de sitôt puisque sa base est en acier inoxydable. Il s’agit là donc d’un accessoire de beauté de grande qualité. Vous l’aurez compris, en vous procurant une chaine graine de café, vous ferez un bon investissement.

En dehors de sa résistance au temps, il faut savoir qu’un tel accessoire traversera les générations. En effet, sur cet accessoire, vous apercevrez des maillons qui ont une forme de grain de café. Il a réussi à traverser les époques et les générations à venir en feront toujours usage, car la consommation du café ne disparaîtra jamais de nos habitudes.

En plus de cela, il est esthétique. Aujourd’hui, vous avez dû constater que de nombreuses personnes portent fièrement des bijoux grain de café. Ils sont très en vogue et vous serez aussi à la mode si vous vous en procurez dès maintenant. Vous pouvez donc vous intéresser aux bijoux grain de café parce qu’ils sont intemporels.

collier en grain de café

VOIR AUSSI : Comment fabriquer des bijoux avec des capsules Nespresso ?

Tout le monde peut porter des bijoux grain de café

Il vous est toujours difficile de faire le choix d’un bijou lorsqu’il s’agit de l’offrir à un ami, une amie, votre conjoint ou votre conjointe ? Et si vous optiez simplement pour les bracelets ou colliers graine de café ? Non seulement ils sont tendances, mais il faut savoir qu’aussi bien les hommes que les femmes peuvent sublimer leurs styles avec ces accessoires.

Vous pouvez l’offrir à un proche sans vous ruiner. Il existe des modèles qui bien qu’étant moins onéreux sont de bonnes qualités. Si vous avez un petit budget, sachez que les bijoux grain de café en argent feront votre bonheur. Sur les sites en ligne, vous en trouverez qui combleront vos attentes.  

Lorsque vous voudrez faire votre choix, tenez aussi compte de la préférence de celui ou celle à qui il sera destiné. Il y en a qui préfèrent porter des colliers, d’autres uniquement les bracelets. Certains ne jurent que par des bagues. Il faut rappeler qu’il y en a aussi qui aiment bien porter un collier et un bracelet ayant le même motif. Ceux qui ont un budget assez conséquent peuvent se tourner vers un bijou grain de café or et diamant.

bracelet en grain de cafe

VOIR AUSSI : Pourquoi les bijoux en perles de culture sont-ils appréciés ?

Pour les grandes occasions

Les bijoux grain de café peuvent être portés lors des grandes occasions. Faites d’eux vos fidèles compagnons. Avez-vous été invité à une fête d’anniversaire ? Êtes-vous invité à une soirée de gala ou un mariage ? Un de vos proches organise-t-il une soirée ? C’est plutôt votre employeur qui l’organise ? Pour toutes ces occasions, portez votre bijou en maille grain de café et vous étonnerez plus d’un. Avec cet accessoire, vous apporterez plus de singularité à une tenue classique.

Comment entretenir ses bijoux grain de café ?

Quand bien même les bijoux grain de café sont intemporels, vous devez prendre la peine de bien les entretenir. Il faut noter qu’ils ne résistent pas à d’importantes quantités d’eau. Ne vous baignez donc pas avec ces accessoires. En outre, ne prenez pas l’habitude de les laisser à l’air libre quand vous ne les portez pas. Remettez-les juste dans leurs écrins après chaque utilisation. Cela vous évitera de les nettoyer régulièrement.

Diverses techniques permettent de nettoyer un bijou en argent au format grain de café. Vous pouvez mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède. Ensuite, plongez une brosse à dents dans ce mélange. Servez-vous-en pour frotter les différents maillons de votre bijou.

Après cela, prenez de l’eau claire pour rincer votre bijou. Il ne vous reste qu’à le sécher. Pour finir, remettez-le dans sa boîte si vous ne voulez pas l’utiliser dans l’immédiat. Vous atteindrez aussi l’objectif en utilisant de la cendre froide. Servez-vous-en pour les frotter. Ensuite, rincez-les. Dès qu’ils sont secs, mettez-les dans leurs boitiers.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 + 9 =