Comment faire des bijoux avec des capsules Nespresso ?

Les capsules Nespresso sont une excellente matière première pour créer des bijoux. Voici des tuto DIY pour vous inspirer et allier créativité et recyclage !

Il y a quelques années, les capsules de Nespresso étaient comptées parmi les flux de déchets qui participaient à la pollution de l’environnement. Cependant, depuis quelque temps, ces derniers ont plutôt inspiré un bon nombre de bricoleurs et d’artisans. C’est pour cette raison qu’il est désormais possible de fabriquer des bijoux avec ces capsules. Découvrez quelques idées originales dans ce sens. Focus!

Faire des boucles d’oreilles de Craft and fun avec des capsules Nespresso

Parmi les manières de profiter de ces capsules de café, il y a le fait de concevoir des boucles. Pour ce faire, vous devez trouver deux de ces capsules. En plus, vous devez avoir un ensemble d’écouteurs d’oreilles hors d’usage. Prenez maintenant la peine de nettoyer chacun de ces accessoires. Par la suite, il est question de les découper. Vous devez à présent faire de petites roses avec chaque capsule de café. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez chercher un tutoriel. Il en existe en grand nombre sur le web. Vous pouvez aussi trouver une annonce d’atelier en ligne. Pensez par ailleurs à désinfecter tout le matériel pour la sécurité de votre oreille.

Créer un pendentif avec des capsules Nespresso

Vous pouvez aussi vous servir des capsules en aluminium pour créer un pendentif. Pour ce faire, vous avez besoin de deux capsules cafe et des ciseaux fins et pointus. Vous aurez également besoin d’une pince à bec long, de la colle et d’un collier. Pour la réalisation, vous devez débarrasser le haut et le bas des capsules nespresso. Ensuite, faites une bande en suivant la hauteur de la capsule. Coupez maintenant la partie haute de la capsule pour obtenir une bande métallique.

Attrapez l’une des extrémités coupées au préalable à l’aide d’une pince. Enroulez ensuite la bande métallique autour en serrant votre capsule contre la pince. Retirez maintenant la pince de la chaîne de manière adroite. Mettez ensuite l’intérieur de l’embout pour y glisser la chaîne. Pour insérer, vous devez vous assurer d’appuyer uniquement l’extrémité de la pince. Vous pouvez déposer un point de colle dans l’embout et glissez l’autre extrémité de la chaîne. Pour terminer, accrochez les boucles à l’anneau du collier.

VOIR AUSSI : Comment créer des bijoux en pâte à modeler FIMO ?

Faire des colliers avec des capsules Nespresso

Parmi les bijoux que vous pouvez faire avec ces capsules recyclées, vous avez des colliers. Pour l’obtenir, vous avez besoin de 12 capsules café. Dans le cas où vous n’en avez pas autant, vous pouvez demander à votre vendeur de vous faire cette livraison. Vous devez aussi chercher un marteau, un fil de coton, une aiguille et un mousqueton en métal. C’est ce dernier élément qui va servir de système d’accrochage.

Comment procéder ? Commencez par aplatir l’ensemble des capsules puis faites un trou sur les deux côtés de chacune d’entre elles. Vous pouvez maintenant les assembler avec du fil de coton que vous pouvez acheter en boutique. Faites maintenant trois trous sur la dernière capsule puis enfilez les autres trous et faites un nœud. Vous pouvez suivre toutes ces étapes pour réaliser un beau collier.

Vous disposez désormais de quelques astuces pour fabriquer vos bijoux à la maison avec des capsules Nespresso. Pour avoir des designs uniques et originaux, vous pouvez vous servir d’un feutre pour colorer les bijoux selon vos préférences. Par ailleurs, pour obtenir de magnifiques créations, laissez libre cours à votre imagination et à vos envies.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 2 =