Les pierres sont connues depuis des lustres pour leur pouvoir énergétique sur le bien-être de tous. Mais chaque pierre a des propriétés spécifiques, et certaines ont des bienfaits considérables pour les yeux. Découvrez-les et comment les porter.
Sommaire :
Les pierres et leurs vertus pour la vue
Pour améliorer la vue, certaines pierres sont recommandées. Non pas qu’elles guérissent entièrement les problèmes de vision, mais elles permettent de soulager certains troubles. En voici quelques-unes :
- La malachite pour traiter certaines maladies telles que la cataracte,
- L’œil de tigre et le jaspe pour conserver une bonne vision au fil des ans. En effet, plus vous gagnez en âge, moins votre vue est bonne. Ces pierres peuvent dès lors vous aider à y remédier,
- La turquoise pour renforcer la santé des yeux. Elle aide aussi à traiter, voire contrer, les effets d’une conjonctivite,
- L’agate et l’émeraude pour lutter contre la fatigue oculaire et la perte de vision. Elles aident à éloigner certaines maladies rétiniennes et à soulager des troubles de la vue, telles que la cataracte ou encore les allergies oculaires,
- Le lapis-lazuli pour diminuer la fatigue visuelle et pour réduire les migraines ophtalmiques. Cette pierre peut aussi améliorer la vue nocturne,
- L’aventurine pour réduire l’inflammation oculaire et ses effets,
- La fluorite pour réduire la fatigue visuelle,
- L’œil de faucon réduit les irritations oculaires, voire les inflammations, dont la conjonctivite,
- L’aigue-marine pour lutter contre la tension oculaire et apaise les yeux contre la fatigue,
- Le saphir pour ses effets apaisants et ses facultés à renforcer la santé des yeux.
En raison de ces multiples vertus des pierres pour les yeux, celles-ci peuvent être utilisées pour fabriquer des lunettes. La combinaison des pouvoirs énergisants des pierres aux propriétés des lunettes améliore ainsi la santé oculaire.
VOIR AUSSI : Comment savoir si on est allergique à l’acier inoxydable ?
Quelle pierre pour faire sortir la forme des yeux ?
Outre les pouvoirs bienfaiteurs des pierres, celles-ci peuvent aussi rehausser la beauté des yeux. À chaque forme d’yeux, une pierre peut les rendre encore plus beaux.
Pour des yeux en amande, toutes les pierres leur conviennent. Que vous choisissiez une aventurine, un œil de tigre ou encore une turquoise, vos yeux ne perdront pas de leur beauté. Cependant, les pierres comme le saphir ou la turquoise ont davantage tendance à faire ressortir la beauté naturelle de ce type d’yeux.
Pour des yeux ronds, il est préférable d’opter pour les pierres aux formes plus allongées. C’est le cas de l’améthyste et de la tourmaline. Vous pouvez cependant aussi choisir une émeraude pour apporter un éclat supplémentaire à vos yeux, ou encore un lapis-lazuli pour accentuer leur forme.
Si vous avez des yeux bridés, les pierres aux couleurs claires sont idéales. Vous pouvez cependant choisir de porter des diamants pour apporter plus de brillance et de luminosité à votre regard et à votre teint.
Pour des yeux tournés vers le haut, l’œil et tigre et l’aigue-marine sont d’excellents choix. Ils accentuent ainsi la forme ascendante de vos yeux et apportent une meilleure précision visuelle. En revanche, si vos yeux sont tournés vers le bas, la malachite est recommandée pour équilibrer leur apparence. En addition à cela, cette pierre apporte plus de vitalité au regard et à la santé des yeux.
VOIR AUSSI : La malachite : son origine, sa signification et ses vertus
Quelle pierre pour quelle couleur d’yeux ?
Outre la forme des yeux, leur couleur peut aussi influencer sur le choix de la pierre à porter. En effet, il faut savoir que d’un point de vue esthétique, certaines ressortent mieux la beauté naturelle des yeux, tandis que d’autres la cachent. Voici dès lors quelques exemples de pierres à choisir en fonction de la couleur de vos yeux.
Pour des yeux bleus, le saphir est vivement recommandé pour accentuer l’éclat et la profondeur des yeux. C’est aussi le cas de l’aigue-marine qui rehausse la beauté naturelle de ces derniers. Et si vous aimez instaurer le mystère dans le regard, le lapis-lazuli apporte davantage de profondeur à votre regard.
Pour des yeux de couleur verte, l’émeraude est la pierre d’excellence pour ce type d’yeux. Elle contraste magnifiquement avec la profondeur de ces derniers, intensifiant ainsi le regard. C’est aussi le cas de la malachite qui vient par la même occasion apporter de la protection à vos yeux.
Pour des yeux bruns, l’œil-de-tigre est le plus approprié. En effet, cette pierre apporte des reflets dorés aux regards, ce qui l’illumine. C’est aussi la pierre d’excellence pour sublimer des yeux de couleur noisette.
Enfin, si vos yeux sont gris, préférez l’œil de faucon pour créer un joli contraste dans votre regard. L’apparence de vos yeux devient plus perçante, ce qui fait ressortir au mieux leur beauté naturelle.
Maintenant, vous savez tout sur la meilleure pierre pour vos yeux !