Comment nettoyer des bijoux en cuivre ?

Vos bijoux en cuivre sont-ils devenus ternes ? Pour les refaire briller, vous devez opter pour un bon produit et la bonne méthode de nettoyage. Lisez pour en savoir plus !

Les bijoux en cuivre, et même les pièces laquées peuvent perdre leur éclat avec le temps en raison de leur exposition au soufre et à l’humidité de l’air. Heureusement, vous pouvez facilement les nettoyer avec des produits ménagers. Si vous souhaitez réduire le besoin de les laver, commencez par les nettoyer souvent à l’aide d’un liquide vaisselle et rangez-les dans un endroit sûr. Découvrez

Choisir un produit de nettoyage

Il existe divers produits grâce auxquels vous pourrez rendre à vos bijoux leur éclat.

Le bicarbonate et le sel marin

Il s’agit d’une pâte qui peut être utilisée sur presque tous les bijoux en cuivre et peut être fabriquée à partir d’ingrédients que vous avez déjà à la maison. Faites donc celle-ci en mélangeant des quantités égales de bicarbonate de sodium et de sel marin avec un peu de jus de citron.

Le vinaigre et le sel

Un autre produit de nettoyage consiste à préparer une solution de vinaigre et de sel. Cette solution de nettoyage à base de sel de table et de vinaigre de vin blanc peut être facilement préparée à la maison en utilisant des ingrédients ménagers courants. Pour ce faire, il suffit de combiner à parts égales du sel et du vinaigre de vin blanc pour créer une solution de nettoyage pour vos bijoux en cuivre.

Produits de nettoyage naturels pour les bijoux en cuivre : sel, jus de citron et eau !
Produits de nettoyage naturels pour les bijoux en cuivre : sel, jus de citron et eau !

Le citron et le sel de table

Essayez du citron avec du sel de table. Si vous avez un agrume sous la main, vous pouvez l’utiliser pour polir vos bijoux en cuivre et les garder propres. Saupoudrez simplement un peu de sel de table sur le cédrat puis frottez les bijoux. Si vous voyez qu’ils ont besoin d’un nettoyage en profondeur, ajoutez quelques gouttes d’amidon de maïs et de bicarbonate de sodium au cédrat.

Le ketchup

Utilisez du ketchup seul. Ce condiment a tendance à nettoyer en profondeur les bijoux avec beaucoup de détails, comme les vieux bijoux en cuivre. Le ketchup peut être appliqué directement sur les bijoux puis givré avec un chiffon ou les doigts.

VOIR AUSSI : Comment nettoyer des bijoux en or ?

Nettoyage proprement dit des bijoux

Tout ce que vous devez faire est expliqué étape par étape dans la vidéo ci dessous.

Songez à bouillir les bijoux dans la solution. Si vous devez faire un nettoyage en profondeur, vous aurez besoin d’une solution de nettoyage dans laquelle vous pourrez y mettre vos bijoux en toute sécurité.

Un récurage de base avec le nettoyant de votre choix suffira pour ceux qui n’ont pas besoin d’un nettoyage approfondi. Vous pouvez utiliser un chiffon de polissage ou quelque chose de similaire pour les frotter afin qu’ils brillent et soient sans impuretés.

Rincez par la suite vos bijoux en cuivre à l’aide d’un chiffon propre et humide pour enlever toute ternissure restante. Une fois qu’ils sont secs, tapotez-les doucement avec une serviette sèche. Le cuivre peut se corroder s’il est laissé humide pendant une période prolongée, alors, assurez-vous qu’il est complètement sec avant de l’utiliser.

Dès que le nettoyage est achevé, vous devriez les rendre brillants. Ajoutez un peu de jus de citron au tissu pour que cela se produise. Enfin, poncez-les avec un morceau de tissu jusqu’à ce qu’ils soient entièrement lisses. Rincez les bijoux avec de l’eau une fois que vous avez terminé.

VOIR AUSSI : Comment nettoyer des bijoux en argent ?

Gardez vos bijoux en cuivre impeccables !

entretien des bijoux en cuivre : bracelet et boucles d'oreilles

Afin qu’ils ne se ternissent pas et ne perdent pas leur couleur de base, ces types de bijoux doivent être nettoyés souvent. Assurez-vous de les nettoyer chaque fois que vous voyez qu’ils sont en solde.

Les bijoux en cuivre doivent être stockés dans des zones sèches pour éviter la pourriture et le ternissement dû à une humidité excessive. Vous devez également les mettre dans un récipient avec un couvercle ou un sac Ziploc pour éviter l’excès d’humidité. Avant d’entrer dans une piscine ou une masse d’eau, retirez-les

Certains produits commerciaux de nettoyage pour bijoux peuvent contenir des composés qui sont susceptibles de détériorer la valeur des pierres. Pour nettoyer vos bijoux en cuivre sans inconvénient, il est conseillé de les confier à un bijoutier.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 ⁄ 1 =