Le pouvoir des pierres en étonnera toujours plus d’un. La lithothérapie, connue depuis des lustres pour soigner divers maux, est également utilisée pour chasser les ondes négatives qui rôdent autour de nous. Mais toutes les pierres n’ont pas cette faculté. En effet, seules quelques-unes sont dotées de cette propriété protectrice.
Sommaire :
L’améthyste apporte un meilleur équilibre
L’améthyste est une pierre puissante reconnue pour sa capacité à protéger contre les ondes électromagnétiques. Mais ce n’est pas tout, elle est aussi utilisée pour absorber les énergies négatives de l’environnement. D’une couleur allant du violet clair au violet opaque, elle est très agréable à regarder. N’hésitez pas à la porter comme bijou afin de parfaire vos tenues, tout en profitant de ses propriétés protectrices.
En plus de ces dernières, l’améthyste purifie aussi l’aura et favorise la méditation, créant ainsi un espace propice à la sérénité. Elle est particulièrement bénéfique pour ceux qui ont tendance à être trop pensifs. En effet, elle aide à alléger le fardeau mental. En intégrant cette pierre dans leur quotidien, vous bénéficierez d’un équilibre émotionnel et d’une protection contre les énergies néfastes.
La citrine pour favoriser l’optimisme et éloigner les ondes négatives
La citrine se distingue par ses couleurs allant du jaune pâle au gris. Elle est réputée pour sa faculté à dissiper les énergies négatives qui gravitent autour de vous, tout en privilégiant l’optimisme et la motivation. Cette pierre est fortement recommandée aux étudiants, notamment grâce à ses capacités à stimuler les capacités mentales. Elle est donc parfaite durant les périodes d’examens.
Portez-la en tant que bijou ou accessoire du quotidien. La citrine améliorera à la fois votre concentration et boostera votre confiance en soi. Non seulement vous êtes débarrassé des ondes qui risquent de vous mener la vie dure, mais vous voilà également prêt à surmonter les défis qui vous attendent, surtout sur le plan intellectuel.
VOIR AUSSI : Sélénite : son origine, ses vertus et ses bienfaits
L’œil de tigre et son effet miroir
L’œil de tigre agit comme un bouclier contre les énergies négatives. Il s’agit aussi de la pierre de protection par excellence contre le mauvais œil. Il possède un effet miroir, par conséquent, il renvoie directement les ondes indésirables vers leur émetteur. Cela permet ainsi de se protéger contre les influences extérieures négatives.
Cette pierre contribue aussi à renforcer la confiance en soi. En même temps, elle renforce le mental et aide à équilibrer les émotions. N’hésitez pas à en porter sur vous, dans votre voiture, ou même à en mettre dans les pièces de votre maison.
La tourmaline noire pour lutter contre l’électromagnétisme
La tourmaline noire est principalement utilisée pour combattre les ondes hertziennes, telles que les ondes émises par les antennes, les ondes téléphoniques, ou encore les lignes électriques. Cette pierre vous protège des ondes négatives non pas en les absorbant, mais en les rejetant directement. Elle est facile à porter et surtout à entretenir, car vous n’avez pas besoin de la purifier fréquemment, comme la majorité des pierres.
Cependant, il est conseillé d’opter pour une pierre de grande taille. Effectivement, bien qu’elle n’absorbe pas les énergies néfastes, elle use de son pouvoir pour vous protéger au mieux. Elle peut ainsi se fissurer, ce qui implique un autre investissement au moment de la remplacer.
L’obsidienne contre les ondes négatives
Cette pierre est un excellent choix pour les personnes souhaitant une protection contre toutes formes d’influences négatives. Cependant, malgré ses pouvoirs notables, elle n’est pas adaptée à tous les types de personnes. C’est, par exemple, le cas des personnes sensibles émotionnellement, car sa puissance est telle que celles-ci peuvent avoir du mal à la supporter.
L’obsidienne agit en favorisant le développement personnel. Elle aide aussi à faire face à de nombreux blocages personnels. N’hésitez pas à en porter autour de votre cou ou à en placer dans les pièces de votre maison. Cette pierre créera une barrière protectrice autour de vous, éloignant ainsi les énergies nuisibles et néfastes à votre bonheur et bien-être.
VOIR AUSSI : Tout savoir sur le jonc bouddhiste !
La labradorite, la pierre des thérapeutes
De l’énergie émane de chaque individu. Cependant, il arrive que celle que vous dégagez soit opposée à celle de votre entourage. Lorsque les énergies des autres sont négatives, il est essentiel d’avoir en main une pierre qui puisse vous protéger d’elles : la labradorite. Celle-ci les absorbe, de sorte qu’elles ne vous affectent pas et n’affectent pas votre quotidien.
La labradorite est conseillée aux personnes qui travaillent dans un environnement dans lequel l’énergie a tendance à être plus du côté négatif que positif. Par ailleurs, cette pierre vous protège de toutes les situations néfastes, notamment en renforçant votre intuition et votre confiance en vous.
L’amazonite contre l’anxiété
Êtes-vous de nature nerveuse ? Avez-vous du mal à vous défaire de votre état d’anxiété ? L’amazonite est la pierre qu’il vous faut. Elle apporte la joie de vivre, favorise les pensées positives et renforce votre spontanéité. Plus exactement, cette pierre lutte contre le stress, la dépression, et tout ce qui est négatif dans votre vie.
Avec l’amazonite, vous êtes plus à même de vivre l’instant présent, sans vous soucier davantage de ce qui est néfaste à votre bien-être. De plus, cette pierre vous revitalise, vous donnant la force nécessaire pour aller de l’avant et à calmer votre mental et votre esprit.
Voilà, vous connaissez désormais les différents types de pierre à porter pour éloigner les ondes négatives.