Recharger les bracelets en pierre requiert certaines connaissances et préparations. En effet, chaque type de pierre à sa manière de se faire recharger. De plus, que certaines méthodes peuvent abimer la pierre.
Les bracelets en pierre sont à la fois tendances et utilisés comme amulette. En effet, les pierres possèdent des nombreux bienfaits, dont le plus important est de protéger son porteur des mauvaises ondes. Les bénéfices obtenus varient selon les types de pierres qui composent le bracelet. Ce type de bijou peut être customisé à l’infini selon les envies de la personne, mais aussi les vertus qu’elle veut acquérir. Les bracelets en pierre reflètent aussi la nature et la personnalité du porteur.
Sommaire :
C’est quoi un bracelet en pierre ?
Le bracelet en pierre est un accessoire composé de pierres naturelles entreposées sur du fil élastique ou en nylon. Les pierres peuvent être disposées de différentes manières : soit empilées pour créer des formes, soit entassées en une seule pièce.
Quel et le rôle des bracelets en pierre ?
Leur principal rôle est de protéger contre les ondes négatives. Autrement dit, ils absorbent les énergies négatives qui entourent le porteur. Les bracelets de pierres neutralisent aussi les énergies négatives déjà dans le corps de la personne. Ce type de bijou peut être composé de diverses pierres, chacune possédant ses propres vertus. A savoir que les pierres possèdent à la fois des ions positifs et négatifs qui interagissent ensemble sur le porteur. Cet effet est appelé la lithothérapie. Il s’agit d’un traitement médical traditionnel incluant l’utilisation des pierres naturelles afin d’équilibrer les énergies. Les pierres les plus fréquemment utilisées pour ce genre de thérapie sont :
- Le jade
- Le quartz clair
- Le quartz rose
- L’améthyste
VOIR AUSSI : Quel prix pour remettre une pierre sur une bague ?
Comment nettoyer son bracelet de pierre ?
Avant de recharger sa pierre, il est important de bien la purifier pour se débarrasser des mauvaises énergies absorbées. Cette action doit être effectuée au moins une fois par semaine ou encore après le passage d’un évènement perturbateur. En effet, les pierres peuvent être chargées de toutes sortes d’énergies positives ou négatives. Il existe diverses méthodes qui permettent de nettoyer ses pierres.
Nettoyage par l’eau
C’est la méthode la plus simple et la plus efficace de toutes. Il suffit de remplir un bol d’eau minéralisée et d’y plonger son bracelet pendant 5 heures. Attention, il faut bien se renseigner pour savoir si votre pierre supporte l’eau ou non.
Nettoyage par la terre
Cette technique consiste à enterrer ses pierres sous la terre pendant au minimum 12 heures. Pour réaliser cette technique, il faut choisir un endroit sain avec des ondes positives. Il faut éviter de rapprocher vos pierres des autres durant ce processus.
Nettoyage par le sel marin
Prendre une tasse de sel de mer et l’ajouter à deux tasses d’eau qui a été puisée d’une source naturelle. Ensuite, placer les pierres dans l’eau salée pendant quelques heures. Si vous nettoyez vos pierres durant une journée ensoleillée, laissez-les sécher au soleil. Dans le cas des pierres de lune, les faire disposer sous un léger rayon de lune.
Nettoyage par les rayons de soleil ou par la lumière de la lune
Mettre ses cristaux sous le soleil et le recouvrir d’un léger linge en coton et les laisser à cet endroit pour quelques heures. Il est aussi possible de placer des plantes à proximité pour dupliquer la purification. La même méthode peut se faire durant la nuit pour utiliser la lumière de la lune.
VOIR AUSSI : Comment savoir si une pierre est fausse ?
Comment recharger ses pierres ?
Une fois que vous avez nettoyé et purifié les pierres, vous pouvez passer à leur rechargement. Pour cela il existe deux méthodes.
Rechargement des pierres avec la lumière
Les pierres peuvent se recharger que ce soit par la lumière de la lune ou par les rayons du soleil. En effet, la lumière constitue une grande source d’énergie. Pour cela, il suffit de mettre la pierre sur une branche d’arbre ou sur le rebord de la fenêtre durant toute une journée ou durant toute une nuit selon la lumière voulue.
Rechargement des pierres avec les autres géodes minérales
La technique consiste à utiliser d’autres types de minéraux comme le cristal de roche ou l’améthyste. Pour cela, il suffit de placer son bracelet dans une géode minérale durant une journée.
Les erreurs à éviter lors du rechargement des pierres
Recharger une pierre n’est pas sans danger. En effet, il faut éviter de commettre des erreurs au risque qu’elle ne se recharge de mauvaises énergies ou que ses bénéfices s’annulent. Pour cela, il faut donc éviter de placer ses pierres à proximité d’autres pierres précieuses comme le diamant, le rubis. Il faut aussi éviter de porter son bracelet sous la douche ou lorsque vous nagez.