Quel prix pour remettre une pierre sur une bague ?

Il arrive que les diamants qui ornent vos bagues se détachent. En effet, contrairement à ce que vous auriez pu imaginer, ils ne sont pas éternels. Même s’il s’agit des minéraux les plus résistants du monde, ils peuvent être endommagés et se casser. De plus, lorsqu’ils sont montés sur des bagues, ils sont plus explosés à divers chocs et agressions.  Toutefois, il existe des méthodes pour restaurer une pierre sur une bague. 

Pourquoi remettre une pierre sur une bague ?

Votre bague ornée d’une pierre précieuse vous accompagne au quotidien. Qu’il s’agisse d’une bague de fiançailles, d’un cadeau ou d’un accessoire indispensable pour vous, cette bague a une valeur importante. Toutefois, étant donné qu’elle vous accompagne tous les jours, elle est exposée à divers agents pouvant détériorer la pierre. Ainsi, il arrive que ces pierres se détachent de votre bague.

Il est important de noter que cela n’est en rien lié à la qualité de votre bague et encore moins à son prix. En effet, lorsque deux diamants entrent en collision, ils peuvent se rayer. Pour que cela ne produise pas, il est préférable de ne pas garder vos bijoux en diamant dans le même endroit. D’ailleurs, même une bague sertie des plus purs diamants peut perdre ses pierres. Et en réalité, ce cas est plus courant que vous ne l’imaginiez.

De plus, les chocs peuvent également endommager vos pierres, voire les casser. Ainsi, si votre diamant a une ou plusieurs inclusions, la pierre se fragilise. De cette manière, elle est plus susceptible de se casser ou de tomber au sol.

Par ailleurs, une bague solitaire en diamant peut être facilement heurtée et rayée. Si vous endommagez accidentellement le diamant de votre bague de fiançailles, la pierre peut être refaite. Mais il perdra de la matière, du poids et donc de la valeur. Et si le diamant est endommagé, il devra être remplacé.

Si vous vous retrouvez un jour dans cette situation, vous aurez le choix entre remplacer la pierre ou bien de la remettre à sa place. Il se peut aussi que vous soyez tenté de changer la pierre qui orne votre bague.

VOIR AUSSI : Comment reconnaître un diamant sur une bague ?

Comment remettre une pierre sur une bague ?

Lorsque vient le jour où vous êtes contraint de remettre une pierre à votre bague, la meilleure chose à faire est de contacter le bijoutier où vous avez acheté cette bague. Normalement, si votre bague est encore sous garantie, le bijoutier se doit de remplacer gratuitement la pierre perdue. De plus, pour éviter un autre incident similaire à l’avenir, il doit réaliser une inspection complète de la pierre.

Par ailleurs, il est important de préciser que la durée de la garantie peut varier selon les bijoutiers. Certains peuvent même vous accorder jusqu’à 10 ans de garantie.

Il est tout même important de préciser que si votre bague n’est plus sous garantie, vous serez dans l’obligation de payer pour le remplacement de votre pierre. Cependant, vous pouvez vous diriger vers la joaillerie que vous souhaitez.

Il faut noter que le prix du service va dépendre de la pierre que vous avez choisie pour remplacer l’ancienne. Aussi, il faut tenir compte du type de bague que vous avez ainsi que de sa matière.

pierre-precieuse

De quoi dépend le prix d’un remplacement de pierre sur une bague ?

Il est important de noter que le prix de remplacement d’une pierre dépend avant tout de la matière de votre bague.

Si votre bague est en or jaune, par exemple, s’il agit de remplacer un diamant cassé, vous pourriez payer entre 40 euros et 60 euros pour la main d’œuvre. Si c’est une autre pierre, la prestation vous coûtera entre 50 euros et 70 euros.

Pour une bague en or blanc, comptez entre 60 euros et 90 euros pour remplacer votre pierre précieuse.

S’il s’agit d’un or rouge, préparez au moins 50 euros pour le prix du service. Au plus, vous aurez à payer 70 euros.

Enfin, si votre bague est faite en argent, vous pourriez faire remplacer votre pierre pour 20 à 35 euros.

Par ailleurs, le prix de la prestation peut également dépendre d’autres facteurs, tels que le type de pose de votre bague ainsi que la complexité que demande l’opération. Aussi, le nombre de pierres à remplacer influe énormément sur le tarif. Il en va de même pour le nombre de carats de votre pierre précieuse, ainsi que de sa qualité.

VOIR AUSSI : Comment bien estimer le prix d’un diamant ?

Le prix pour remettre une pierre sur une bague

Remplacer un diamant ou une pierre, qu’elle soit précieuse ou juste de bonne qualité, est une pratique courante dans l’industrie de la joaillerie. Pour vous éviter de perdre votre pierre ou de l’endommager davantage, il est important de la faire vérifier régulièrement par un professionnel.

Par exemple, il se peut qu’il faut resserrer les griffes autour du diamant. Aussi, au cours de vos nombreuses vérifications, il se peut que le joaillier remarque qu’un diamant ne soit pas serti. De cette façon, après son diagnostic, il pourra commander une nouvelle pierre de la même taille pour ne pas refaire toute la bague.

Le service a néanmoins un prix, surtout si votre bague n’est plus sous garantie. Son prix varie cependant selon le type de pierres que vous souhaitez. Mais si vous fournissez vous-même la pierre, le tarif sera moins exorbitant. Dans ce cas, vous pouvez faire un remplacement pour moins de 150 euros.

Dans certains cas de remplacement, par exemple, il est possible que vous ayez à payer jusqu’à 200 euros. Ce prix contient à la fois le coût de la prestation ainsi que celui du diamant.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 + 9 =