Comment ranger les différents types de bijoux ?

Comment ranger ses bijoux ? Et bien, cela dépend du type de bijoux que vous souhaitez préserver, ainsi, dans cet article de blog, différentes manières de ranger ses bijoux vous seront présentées (en fonction des types de bijoux à préserver).

Que vous possédiez cinq ou cinquante pierres précieuses, la seule chose véritablement importante est la manière dont vous les rangez. En effet, si vous ne rangez pas bien vos merveilles, ne vous étonnez pas de les retrouver abîmées (ou de ne plus les retrouver tout simplement, un bijou sans abri peut s’égarer plus facilement que vous ne le pensiez).

Les bagues

Nos petits trésors sont certes très précieux, mais peuvent parfois vite nous échapper à tout jamais si nous ne pensons pas suffisamment à l’endroit dans lequel ils reposeront. Bien ranger sa bague, cela peut sonner comme une évidence, mais pensez-y sérieusement, est-ce que votre bague possède un abri à la hauteur de sa valeur quand elle n’est pas autour de votre doigt ? Si la réponse est non ou si vous hésitez, lisez attentivement les prochaines lignes.

Les bagues peuvent être préservées de bien de manières différentes, jeter un coup d’oeil sur le site de Votre Boîte à Bijoux (boutique référence de boite a bijoux) suffit à le comprendre. Mais comment choisir parmi cette multitude de rangements ? Cela dépend de la quantité de bagues. Si vous possédez une seule bague, nous vous conseillons le célèbre écrin. Si vous possédez plusieurs bagues, une boite à bijoux ou un arbre à bijoux pourrait suffire, et dans le cas où vous possédez énormément de bagues, les porte-bagues devraient répondre à vos besoins.

ranger bijoux

VOIR AUSSI : Comment nettoyer des bijoux en argent ?

Les colliers et les bracelets

Les fameux ! Qu’est-ce qu’on les aime, mais qu’est-ce qu’ils peuvent parfois nous donner du fil à retordre ! Inutile de développer les arguments où nous expliquerions pourquoi il faut bien ranger ses colliers, vous devez très bien cerner ce à quoi nous faisons référence. Pour les colliers, nous vous conseillons donc de choisir un rangement qui possède des supports spécialement designés pour les colliers, de longues tiges/branches qui vous permettront de suspendre vos pendentifs et vos sautoirs. Certains modèles modernes de coffrets à bijoux possèdent ce genre de rangements.

Cependant, un rangement a spécialement été pensé pour accueillir vos colliers, et ce n’est autre que le porte-colliers. Un porte-colliers devrait vous permettre de préserver n’importe quelle collection de colliers.

Pour les bracelets, les conseils sont similaires, les attaches que les boites à bijoux possèdent devraient aussi vous permettre d’y attacher vos bracelets. Et comme pour les colliers, dans le cas où vous cherchez à conserver un nombre important de bracelet, qu’ils soient rigides ou non, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil aux porte-bracelets qui sont des porte-bijoux spécifiquement pensés pour exposer et préserver des bracelets (ils peuvent parfois prendre la forme d’un rouleau, fixé sur un support stable).

Les boucles d’oreilles

Joyaux un peu à part, les boucles d’oreilles ne peuvent pas être rangées comme des colliers ou des bracelets. Cependant, elles peuvent être préservées comme des bagues. Oui, comme des bagues. En effet, si vous cherchez à conserver une seule paire de boucles d’oreilles (comme si vous vouliez préserver une seule bague), certains écrins devraient vous le permettre. Mais si on les compare aux bagues, c’est aussi parce que les boite à bijoux modernes possèdent des espaces de rangement pour bagues, aussi destinés au rangement des boucles d’oreilles.

Les porte-boucles d’oreilles demeurent cependant les rangements les plus pratiques pour y attacher vos boucles d’oreilles.

VOIR AUSSI : Comment nettoyer des bijoux en or ?

Conseils pour ranger et organiser ses bijoux !

On les adore, ils nous embellissent, ils sont magnifiques et possèdent une signification bien particulière, ce sont évidemment nos précieux bijoux. Presque toutes les femmes au monde possèdent un bijou qu’elles affectionnent : que ce soit une bague de fiançailles, un collier offert lors d’une occasion spéciale, une simple paire de boucles d’oreilles qui lui va à merveille ou un bracelet avec le prénom de son amoureux. Certaines femmes possèdent peu de bijoux quand d’autres en possèdent plus d’une trentaine. La quantité est peu importante en réalité, car ce n’est pas ce qui fait la valeur d’une collection de bijoux ; de plus, la valeur est aussi une caractéristique subjective… Vous le savez bien, votre bague de mariage a bien plus de valeur que n’importe quel bijou au monde.

Maintenant, vous savez exactement comment ranger les différents types de bijoux ! Si vous cherchez à préserver tous ces bijoux en même temps, nous ne pouvons que vous conseiller d’acheter une boite à bijoux un porte-bijoux à la hauteur de votre collection (et qui vous plaira bien entendu, c’est le plus important).

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 2 =