Les bijoux, ces accessoires qui embellissent les tenues, peuvent parfois se dégrader lorsqu’ils entrent en contact avec certains agents. L’eau, par exemple, est l’un des principaux facteurs les détériorant. Cependant, certains bijoux peuvent rester tels qu’ils sont, même en présence d’eau. D’ailleurs, avec l’arrivée de l’été, vous aimeriez peut-être porter un bijou qui résiste à l’eau à la plage pour sublimer votre tenue. Découvrez quelques bijoux résistant à l’eau.
Sommaire :
Les bracelets brésiliens
Très tendances en été et très faciles à réaliser, ces bijoux conviennent à tout le monde. Enfant, homme, femme, vous pouvez en confectionner autant que vous le souhaitez et selon vos goûts.
Faits à partir de fils de coton colorés, ces bracelets résistent parfaitement à l’eau. Bien évidemment, il est possible qu’ils se cassent sous l’effet du temps, mais ne peuvent néanmoins pas s’abîmer en présence de l’eau.
En effet, ces bracelets ne risquent aucune décoloration et surtout, ne se dégradent pas pendant vos baignades en mer. D’ailleurs, les fabriquer est une activité sympathique à faire, surtout si vous avez des enfants. Réveillez votre imagination et combinez les couleurs pour faire des bracelets uniques, originaux et personnalisés.
VOIR AUSSI : Pourquoi porter des bijoux en pierre naturelle ?
Les bijoux en acier inoxydable
Connus pour être hypoallergéniques, résistants au temps et à la corrosion et inoxydables, ces bijoux sont parfaits pour vos baignades. En effet, l’acier inoxydable résiste à la fois à l’eau de mer et au chlore contenu dans la piscine.
Ces bijoux résistent également aux rayures. Ainsi, vous ne risquez pas de les abîmer avec le sable ou encore avec les coraux que vous rencontrerez en plongeant dans l’eau.
Toutefois, pour garantir leur durabilité, il est recommandé de les rincer à l’eau clair une fois la baignade terminer. De cette manière, leur éclat peut durer plus longtemps.
Un bijou en perles résiste très bien à l’eau
Réputés pour leur solidité, ces bijoux conviennent parfaitement à vos moments de détente en mer. D’ailleurs, les perles sont fabriquées par des huîtres, qui se trouvent dans l’eau salée.
Différents types de perles peuvent se trouver sur le marché :
- Perles de culture
- Perles Heishi
- Perles en résine
- Perles en verre
- Perles Miyuki Duracoat
- Perles en verre de bohème
Des bijoux coquillage
Le milieu de vie naturel des coquillages est l’eau. Il n’est donc pas étonnant que les bijoux faits à partir de ces derniers résistent parfaitement à l’eau. Cependant, pour garantir leur durabilité, ces bijoux sont recouverts de vernis permanent.
N’hésitez pas à compléter votre tenue avec des boucles d’oreilles en coquillages, un collier ou encore un bracelet. De plus, vous pouvez en fabriquer par vous-mêmes. Vous pouvez par exemple créer des bijoux porte-bonheur tendance en utilisant l’œil de Sainte-Lucie ou encore l’œil de Shiva.
VOIR AUSSI : Comment reconnaître un bijou de qualité ?
Un bijou macramé est aussi très résistant à l’eau
Un bijou macramé est similaire au bracelet brésilien. En effet, il est fait à partir de fils cirés. Ces derniers sont à la fois solides et résistants, mais surtout, ils sont imperméables. Par conséquent, vos bijoux peuvent très bien résister à l’eau.
En plus de cela, vous pouvez les orner de pierres, de perles ou même de coquillages pour les sublimer. Bracelet, collier ou même bracelet de cheville, les bijoux macramés complèteront à merveille votre tenue d’été. En plus d’être idéaux pour vos baignades, ils apporteront du style à votre tenue.