Un bijou peut-il porter malchance ?

Et si porter un bijou pouvait nous apporter la malchance ? Comme pour les symboles porte-bonheurs, il est préférable de connaître les bijoux à éviter pour ne pas s’attirer des problèmes.

Nous avons tous déjà entendu parler de superstitions, qui mèneraient à la malchance. Par exemple, passer sous une échelle, d’organiser quelque chose un vendredi 13, d’ouvrir un parapluie à l’intérieur d’une maison, etc. De la même manière, il y a une croyance, depuis l’antiquité, qui dit qu’il faut éviter de porter certains bijoux parce qu’ils apporteraient des ondes négatives. Ainsi, si vous aimez acheter ou offrir des bijoux, cet article vous aidera beaucoup dans vos choix.

Certaines circonstances favorisent la malchance

Le malheur qu’un bijou peut porter ne dépend pas forcément de sa nature mais cela peut également dépendre des circonstances dans lesquelles vous l’avez acquis. Il arrive souvent qu’un homme offre à sa promise la bague de fiançailles de sa mère ou sa grand-mère. Alors que, d’après certains mythes, ce qui est dans le passé doit rester dans le passé. Les malheurs qui sont arrivés à son ancienne propriétaire pourraient ainsi s’abattre sur la nouvelle propriétaire.

Il est aussi dangereux de prendre possession du bijou d’un défunt, surtout si vous ne connaissez pas son histoire. Si ce dernier ne souhaite pas que vous portiez son bijou, il se peut que toutes sortes de problèmes vous tombent dessus.

Porter un bijou volé n’apportera également rien de bon. Il se peut que son propriétaire y soit très attaché et la frustration qu’il a de l’avoir perdu, retombera sur vous. La malchance vous suivra partout où vous irez tant que vous l’aurez en votre possession.

VOIR AUSSI : Comment étaient fabriqués les bijoux égyptiens antiques ?

Une sélection des bijoux qu’il faut éviter de porter

D’après les historiens, certains bijoux frappent leur porteur de malchance. Un pendentif, une couronne ou une bague ornés d’opale font partie de ces bijoux. Cette pierre précieuse est considérée comme un porte-malheur depuis de milliers d’années. Les rois et princesses qui l’ont portée, ont été victime d’une succession de malheurs. Toutefois, les origines de cette superstition reste inconnues jusqu’à aujourd’hui.

Si vous pensez acquérir un bijou avec un « diamant Hope », nous vous suggérons de rapidement abandonner l’idée. Ce joyau a la réputation d’être maudit, parce qu’il n’a apporté que des malheurs à aux rares personnes qui ont pu le porter. C’est le cas de Tavernier qui est mort ruiné et dévoré par des chiens sauvages.

En France, les traditions interdisent le port d’un collier ou d’une paire de boucles d’oreilles faites de perles pour son mariage. Apparemment, elles symbolisent les larmes que la mariée pourrait bientôt verser et une vie conjugale malheureuse. Par ailleurs, certaines croyances considèrent les perles comme un talisman aux nombreux pouvoirs.

D’autres pierres précieuses comme le « diamant noir » et le « diamant Koh-i-Noor »,  sont aussi célèbres en termes de malédictions.

collier-perles

Comment savoir si un bijou nous porte malchance ?

Voici les signes qui vous montrent qu’un bijou est maudit et qu’il ne vous apportera rien de bon :

  • Vous ratez tout ce que vous faîtes quand vous le portez
  • Vous manquez d’énergie et tombez souvent malade
  • Le bijou vous donne des démangeaisons
  • Vous perdez tout le temps de l’argent
  • Vous êtes souvent victime d’accidents très étranges
  • La nervosité ne vous quitte plus
  • Vous vous disputez souvent avec vos proches
  • Vous devenez insomniaque et faîtes régulièrement des cauchemars
  • Vous manquez d’appétit
  • Votre chance semble ne jamais vous sourire

Soyez donc très attentif à ces signes et si par malheur elles se produisent dans votre vie, il vaut mieux se débarrasser du bijou en question.

Optez pour le « Nazar Boncuk » ou « œil grec »

Depuis des siècles, la superstition du « mauvais œil » est source de peur. Selon les mythes, c’est une malédiction jetée par le regard d’une personne envieuse qui veut abattre la malchance sur la personne visée. Mais les Turcs et les Grecs ont inventé un bijou pour s’en protéger.

Ainsi, un bijou peut aussi porter chance et vous éviter des malédictions. Il s’agit plus précisément d’un talisman œil bleu, également baptisé « Nazar Boncuk » ou « l’œil grec ». Par son originalité, ce talisman a aisément réussi à s’imposer à travers le monde en tant que symbole de protection et de bonheur.

A part porter le « Nazar Boncuk » comme pendentif, vous pouvez également le suspendre au-dessus des portes d’entrée, sur les murs de votre maison ou bien dans votre voiture.

VOIR AUSSI : Le pouvoir mystique des bijoux avec signe astrologique !

D’autres bijoux porte-bonheur

En Europe, le trèfle à quatre feuilles est sans doute le porte-bonheur le plus populaire. Sa rareté fait de lui un symbole de chance. Depuis quelques temps, il est très courant de voir ce symbole sur les bijoux.

Le collier à pendentif main de Fatma est également un bijou qui vous portera chance. Ce symbole vous protège de tout mal et de la malédiction du mauvais œil. Par ailleurs, il est plutôt bénéfique pour les femmes puisqu’il figure sur la majorité des bijoux féminins.

Rate this post

Laisser un commentaire

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =